« L’homme qui a oublié sa femme » de John O’FARRELL

l'hommeQuatrième de couverture : Qu’un homme oublie l’anniversaire de sa femme, quoi de plus commun ? Le cas de Vaughan est plus inhabituel : il se réveille un jour dans le métro, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses enfants, sa femme… et leur prochain divorce ! Pourtant, à peine a-t-il posé les yeux sur Maddie qu’il en retombe fou amoureux. Vaughan saura-t-il réinventer sa vie pour reconquérir son grand amour ?

Avis :

Un roman contemporain qui fait du bien ! Sans créatures surnaturelles, juste des hommes et leur nature complexe.

Un homme Vaughan devient amnésique suite à une fugue émotionnelle, il se retrouve seul, sans savoir qui il est, d’où il vient, quelle est sa vie, il ne se souvient plus de tout ce qui le touche d’un point de vue personnel. On suit son parcours pour retrouver une « vie normale », le retour d’un ami cher, des retrouvailles familiales houleuses et la reprise de son travail …

J’ai grandement apprécié la simplicité du livre, une écriture fluide, un personnage attachant, des moments de vie comme on en connaît toutes et une histoire d’amour chamboulée ! On passe vraiment un bon moment et je ne peux qu’encourager la lecture de ce roman, léger, sans chichi mais qui nous laisse songeur, comment retrouver une vie quand on a tout oublié ? Peut-on avoir une deuxième chance ?
C’était vraiment une bouffée d’air frais ! Je pense essayer de lire davantage de contemporain car on y trouve de jolies choses …

Publicités
Cet article, publié dans Roman contemporain, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s