« Femmes de l’Autremonde tome 1 : Morsure » de Kelley AMSTRONG

Femmes de l'Autremonde 1

Quatrième de couverture : Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Avis :

Nous voilà en présence d’une saga prometteuse ! Je l’ai vraiment trouvé différente des autres séries que j’ai pu lire tant au niveau de l’écriture qu’au niveau de l’histoire. L’écriture apparaît plus « adulte » avec moins de langage charretier (cf je pense au style de Ward et de Cole par toujours très fin je dirai, c’est parfois cru et direct au niveau du langage des personnages …), c’est posé et plutôt fluide. Bref j’ai bien accroché au style de l’auteure.
Concernant l’histoire, nous avons affaire à des loups garous, des vrais, avec des besoins de chasse, des envies de sang et un besoin accru de courir et de manger de la viande crue ! Bref des loups garous plus classiques, peu nombreux, certains ont été contaminés par morsure, pour d’autres, il s’agit d’une transmission génétique. Nous avons une meute avec des liens sociaux hyper restreints et principalement masculine car notre héroïne Elena est la seule de son espère. Et des cabots qui ne respectent pas les règles établis par la meute. Le livre démarre doucement, je dirai que les 50/60 premières pages sont un peu longues et qu’on entre dans le vif du sujet à partir du moment où Elena revient vers la meute. J’avoue avoir grandement préféré l’intrigue à la pseudo romance, je n’ai pas flashé sur un mâle particulier, ils sont tous attachants mais sur ce tome, on n’est pas là pour s’émoustiller devant un « beau mec » et franchement ça me va bien !
Enfin, je lirai la suite sans aucun doute car cette série m’a vraiment dépaysée et j’apprécie le concept d’héroïne qui changera au fur et à mesure des tomes, même si le tome 2 est également axée sur Elena.

Cet article, publié dans Bit-lit, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

