« Les ombres de la nuit tome 5 : Amour démoniaque » de Kresley COLE

les combres de la nuit tome 5

Quatrième de couverture : Cade, second héritier du trône des démons, a été chassé du royaume depuis qu’un sorcier s’en est emparé. Devenu mercenaire, il demeure pourtant incapable d’aider son frère à récupérer la couronne. Un jour, on lui propose d’obtenir une épée qui lui permettrait de vaincre le sorcier, mais il doit en échange donner une jeune fille au frère de ce dernier. Or, Cade est amoureux de cette jeune fille.

Avis :

Petite déception pour ce tome …

J’adore Cadéon depuis le tome 3, j’ai le même feeling qu’avec Rhage de la Confrérie de la dague noire, c’est un beau gosse blondinet (pas mon genre quoi …) certes, mais j’adore son humour et son côté désinvolte. Ajouté à cela, une certaine innocence enfantine et je l’adopte comme pote ! Bref, Cadeon on est toute d’accord, c’est un personnage attachant et charismatique. Holly par contre, aïe, j’adore les Walkyries (je ne porterai pas ce pseudos sinon) pourtant, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher avec elle tout le long de ma lecture pour finalement m’y attacher sur les 40 dernières pages, quand elle se révèle violente et prête à tout pour défendre « la veuve et l’orphelin » !

L’action est lente à venir, finalement elle démarre aussi sur les 50 dernières pages quand ils arrivent chez Groot, ça tourne trop autour du couple, et les scènes de sexe, pfou, les positions sont certes originales par rapport aux autres tomes mais à part ça, j’ai trouvé que cela manquait de subtilité !

Bref, j’attendais beaucoup de ce tome car Cadeon est un de mes favoris et j’ai été (trop) déçue. Loin d’être mon tome préféré, c’est même celui que j’ai le moins apprécié. Je vais attaquer direct le tome 6, car par contre la fin et l’entrevue avec Ryd (que j’adore aussi !) m’ont rendue trop impatiente !

Cet article, publié dans Bit-lit, Romance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

