« Psi Changeling tome 7 : Souvenirs ardents » de Nalini SINGH

Psi changeling tome 7Quatrième de couverture : Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Avis de Karen du forum Boudoir écarlate :

Ce tome est un pur régal, Nalini Singh se renouvelant complètement et nous proposant une vision encore totalement inexplorée du monde Psi. Il est bien meilleur que les précédents, plus abouti et sans longueurs.

Nous découvrons ici le monde des Oubliés, ces Psi qui avaient refusé dès les premiers temps le protocole Silence et qui depuis plusieurs générations vivent cachés, en marge de la société, de peur que le Psi-Net les retrouve. Seulement depuis quelques années, la nouvelle génération d’Oubliés a développé du fait des métissages des aptitudes nouvelles et exceptionnelles qui pourraient bien susciter la convoitise du conseil Psi. Il leur faut donc absolument conserver le secret sur leur existence et leurs pouvoirs. Et Devraj Santos qui dirige le conseil des Oubliés est prêt à tout pour protéger les siens.
C’est pourquoi lorsqu’il découvre une femme très mal en point et qui a été visiblement torturée, au pied de sa porte, Dev reste méfiant, d’autant qu’il identifie en elle une Psi pur. Cette femme c’est Ekaterina Haas, Katya, qui a passé des mois de cauchemars entre les mains du conseiller Ming et qui en a conservé de graves séquelles. Elle est amnésique et sent que son cerveau ne lui appartient plus vraiment. Et il est hors de doute qu’elle a été envoyé pour espionner les Oubliés. Elle doit en fait tuer Dev et lutte chaque instant contre son subconscient pour ne pas faire de mal à l’homme dont elle est train de tomber amoureuse…

On a beau découvrir un nouveau pan de l’histoire Psi (d’autant plus que le récit est émaillé de lettres d’une des premières Psi à avoir refusé Silence en 1978), tout n’en reste pas moins merveilleusement familier puisque les personnages précédents sont très présents. Dev est très lié aux meutes changelings dans leur lutte commune contre le conseil Psi et Katya n’est autre que l’ancienne assistante d’Ashaya qui la croyait morte lors de la destruction du laboratoire psi. Elle avait été en fait enlevée par Ming qui l’a reformaté à sa convenance afin de faire d’elle un assassin temporaire. Sasha également est très présente puisqu’elle est chargée d’aider un jeune Oublié TK qui n’a pas appris à mettre en place ses boucliers, de même que Judd qui vient lui aussi en aide auprès du petit cousin de Dev. Enfin bref, tout le monde est là et participe à ce renouvellement de l’intrigue qui nous prend plus que jamais aux tripes. L’histoire se complexifie encore davantage et n’en devient que plus passionnante.
La romance est certes classique – un mâle alpha par excellence et une femme affaiblie mais forte et courageuse qu’il prend pour son ennemi – mais l’intrigue générale qui l’entoure lui donne une saveur particulière qui la rend plus intéressante.
Les intrigues du conseil continuent également et on a plus que jamais hâte de savoir ce qu’il en est vraiment.

Un excellent tome donc qui renouvelle la série et la rend plus passionnante encore !

Challenge un brin de romance

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Romance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s