« La confrérie de la dague noire tome 10 : L’amant ressuscité » de J.R. WARD

La confrérie de la dague noire tome 10

Quatrième de couverture : Aux heures les plus sombres de la nuit, à Caldwell, état de NY, une guerre souterraine à nulle autre pareille se déroule. La ville est hantée par des Frères qui ont juré de défendre leur race : les guerriers de la Dague Noire. Parmi eux, Tohrment, émacié et presque méconnaissable.

L’ancien directeur de la confrérie a eu le cœur brisé. Lorsqu’il il revoit en rêve ceux qu’il a perdus –prisonniers d’un monde nébuleux et glacé – il réclame l’aide d’un ange déchu pour les sauver. Il apprend que leur rédemption dépend de lui, qu’il doit les libérer du passé et réapprendre à aimer pour que son ancienne compagne puisse atteindre l’Au-delà. Pour Tohr, c’est impossible, et il devient désespéré… Mais une femelle au passé douloureux réussit à transperser ses défenses. Malgré la guerre, les lessers et un nouveau groupe de vampires qui cherche à renverser le trône du roi, Tohr se débat dans son enfer personnel, entre un passé à enterrer et un futur brûlant de passion… Pourra-t-il vraiment oublier ses tourments et libérer tous ceux qu’il aime ?

Avis :

Après la grosse déception du tome 9, nous retrouvons enfin la qualité de cette saga de JR WARD qui en fait son succès !

Tohrment, protagoniste malmené dès le tome 3 par la mort violente de sa shellane, est depuis méconnaissable. Se sous alimentant et ne prenant plus de veine, il n’est que l’ombre de lui – même. Il noue cependant une relation intimiste avec No’One, ce personnage au passé horrible, entre viol et suicide, s’est réfugié dans le travail et enterré sous une tenue qui ne permet pas de la voir. Thor rejette tout nouveau sentiment et s’accroche à son amour perdu, empêchant ceux qui l’aiment de retrouver la paix. Autour du couple vedette, la guerre contre les lessers fait rage et les trahisons contre le roi Kohler sont multiples entre la glymera et la bande des bâtards.

Enfin, on relance cette saga, avec des rebondissements animés, des révélations et bien sûr de nouveaux questionnements. JR WARD nous avait déçus par ce tome de trop qu’était le tome 9, là on retrouve son style (certes parfois trop familier). De nouveaux personnages énigmatiques (la bande des bâtards notamment), d’autres qui se révèlent et gagnent en puissance, bref ce tome est très riche ! Elle ne s’est pas contentée de la romance principale mais ajouter d’autres intrigues à son roman. On lit certes une romance, mais aussi le développement de la trame de fond de cette série.

En parlant de romance, cette histoire est vraiment très belle, nous avons un personnage meurtri, Thor, ayant perdu son grand amour, qui se refuse à aimer de nouveau, de peur de bafouer sa shellane. Tiraillé, entre son passé sombre et un avenir meilleur. Et un personnage effacé, conciliant et dévoué, Autumn, qui se sacrifie en pensant purifier son âme et ses erreurs passées. On s’attache et on est vite pris dans leur histoire.

Les nouveaux personnages sont également prometteurs et très bien travaillés !

Vous l’aurez compris ce tome est un coup de coeur et devient mon deuxième tome favori après le tome 3.

Challenge un brin de romance

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Mes favoris, Romance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s