« Pour Zach » de Rowan SPEEDWELL

Pour Zach

Quatrième de couverture : Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.

Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.

Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.

Avis :

Je n’ai pas résisté et je l’ai lu en moins de 24h ! Une merveille cette romance M / M ! Franchement, je ne pensais pas apprécié ce genre de lecture, une romance gay où est l’intérêt pour une pure hétéro comme moi ! Après « Talker », « Pour Zach » avait un synopsis intéressant et qui avait l’air profond. C’est le moins que l’on puisse dire !

Une histoire tragique et émouvante du début à la fin. Cette romance sort des sentiers battus en traitant d’un sujet assez lourd et loin d’être superficiel. Une prise d’otage d’un jeune homme de 15 ans, 5 ans de tortures, sévices, humiliations et autres abus, c’est relativement dur et l’on ne peut s’empêcher de prendre à cœur cette histoire.

Notre héros Zach, après 5 ans d’un sordide emprisonnement, se retrouve, brisé et traumatisé tant physiquement que psychologiquement. Il se reconstruit peu à peu mais garde des blessures profondes et irréparables que seul l’amour de David semble pouvoir soigner.
Zach est meurtri, perdu entre son passé traumatisant et la saine réalité retrouvé, il se sent vite dans l’insécurité dès qu’il ne contrôle plus ses émotions devenant parfois agressif. Il reste cependant aussi un jeune homme de 20 ans, sensible, poli, gentil et sa naïveté enfantine et son inexpérience, le rendent particulièrement attachant. Brun, grand, plutôt costaud aux yeux bleus, des sacrifices sur tout le corps, il m’a rappelé Zadiste et Tohrment de la confrérie et j’avoue, j’ai un gros faible pour les personnages que les auteurs torturent et brisent dans leur passé, je les trouve particulièrement « attirants ». David est doux, calme, posé, un look de surfeur californien au corps svelte et tonique. Son âme d’artiste le rend sensible et généreux, il est tout en psychologie fine et en sourire. Un personnage rassurant, tout en tendresse que l’on aime forcément. Son amour pour Zach est fort et il est très compréhensif, on sent qu’il ne cherche qu’à rendre Zach heureux et serein.

Leur histoire d’amour est belle ! Que dire de plus, l’émotion est présente tout au long du livre et on espère juste que la fin sera heureuse. Leurs scènes intimes sont très émoustillantes sans être vulgaires, très romantiques, c’est juste, ni trop peu, ni pas assez, plutôt variés, on a pas l’impression de relire la même scène récurrente, chose qui n’est pas toujours le cas dans les romances légèrement érotiques. J’avoue, ma curiosité un peu vicieuse peut-être, j’aurai aimé savoir si Zach a pu dépassé son traumatisme et laisser David avoir parfois le rôle « actif ». L’auteur est vraiment très fort sur ce roman, il nous subjugue, nous happe, comment lâcher prise ? C’est bien écrit, bien amené, tout en justesse. J’ai adoré ce roman et franchement je risque fort d’être encore plus exigeante sur mes futures lectures de ce genre qui resteront quand même occasionnels.

A lire impérativement !

Challenge un brin de romance

Cet article, publié dans Mes favoris, Romance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

