« Les ombres de la nuit tome 8 : Le démon des Ténèbres » de Kresley COLE

Les ombres de la nuit tome 8

Quatrième de couverture : Sur une île mystérieuse, les humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l’une d’elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d’une violence inouïe, mi-démon, mi-vampire… Malkolm Slaine.

Avis :

Un nouveau coup de coeur dans cette série des Ombres de la Nuit, ce tome est juste excellent du début à la fin !

Décidément, j’adore les démons et Malcom est encore plus excitant qu’un démon puisque c’est un Vémon, du lourd !

L’ordre, gouverné par des êtres humains, fait rage au sein du Mythos en enlevant un certain nombre de créatures surnaturels. Carrow, jeune Wiccae et grande amie de Mariketa, a été enlevée et se retrouve coincée sur une île où la tempête règne. Afin de protéger sa jeune protégée Ruby, elle n’a pas d’autres choix que d’accepter le marché de l’ordre et partir dans l’Oubli à la recherche d’un Vémon puissant et solitaire qu’on lui décrit comme une brute sanguinaire : Malcom Slaine. Malcom, démon vampirique, vit seul depuis qu’il a été transformé. Animé par une vengeance et une violence nées de son horrible passé, il est sans pitié et ne supporte pas la trahison. Quand il rencontre Carrow, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des étincelles !

Ce tome est sublime, j’adore les sorcières de manière générale et j’avoue que le tempérament de feu de Carrow n’est pas pour me déplaire. C’est une enchanteresse qui tire son pouvoir du bonheur et du bien être des autres, mercenaires et chef de guerre chez les Wiccae, c’est avant tout un personnage sensible, blessée et ayant une rage de vaincre. Face à Malcom, elle lui tient tête, ne recule pas, ne fuit pas.
Malcom est un personnage trouble, d’apparence mauvais c’est un démon qui plus est transformé en vampire, ce qui fait de lui un Vémon, une créature violente, brutale et très forte. Il est surtout meurtri par un passé d’abus, de tortures, de viols et d’humiliations. Difficile pour lui de faire à nouveau confiance en un autre être que lui – même. Par ailleurs son manque d’expérience avec les femmes fait de lui, un homme incroyablement enfantin et attirant !
La rencontre des deux personnages est vive, puis en apprenant à se connaître, ils s’apprivoisent, s’attirent et se découvrent être un couple très sensuel, jusqu’au moment où Carrow le trahit…  Se retrouver sera beaucoup plus difficile, on sent tout le long du roman que ce n’est pas de l’acquis et cela nous tient en haleine jusqu’au chapitre final !

Le fond de l’histoire est également plus profond avec l’intégration de l’ordre, la prévision d’un cataclysme à venir et les nombreuses créatures enlevées et la (re)découverte des personnages. Il me tarde de retrouver Regin / Declan CHASE, Lothaire et surtout Lanthe et Thronos très énigmatique leur histoire !

Challenge un brin de romance

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Mes favoris, Romance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s