« Entre les lignes » de Portia DA COSTA

Entre les lignes

Quatrième de couverture : Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines d’évocations sensuelles et de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus : elle rêve de rencontrer son admirateur secret. Un homme en chair et en os.

Avis :

Nous avons un titre et une couverture sympas et attractifs et un synopsis suggérant une histoire originale et très excitante ! Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une grosse déception pour moi.

Je n’ai pas du tout adhéré aux personnages entre notre héroïne plantureuse, limite nymphomane qui se découvre les joies du sexe passionnel à 30 ans après un mariage plat et raté qui manque cruellement de caractère et d’épaisseur, et un professeur jouant les saintes nitouches et qui « en deux temps, trois mouvements » joue de son sex appeal ! J’ai trouvé du coup que ça manquait cruellement de crédibilité. Finalement, le personnage de Némesis, l’homme qui envoie des messages à l’érotisme torride ne suscite pas du tout le questionnement attendu, on devine rapidement de qui il s’agit et il n’y a donc pas de mystère!

Quand aux scènes érotiques et l’ambiance sensuelle censée se dégager de ce type de roman, c’est absent, fade et pas très original, rien d’émoustillant, on n’est plus que frustrée de ne pas ressentir, l’embrument des sens de notre héroïne ou l’évasion suggérée !

Pour le style, c’est plutôt bien écrit, le langage est loin d’être crue ce qui rend la lecture plutôt agréable. Cela déçoit d’autant plus ! J’attendais plus de secrets, plus d’échanges épistolaires, plus d’inconnus, des choses qui auraient laissées notre imagination débordée et nous aurait rendu les choses plus passionnelles !

Bref, une lecture que je vais vite oublier !

Challenge un brin de romance

Publicités
Cet article, publié dans Romance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s