« Psi Changeling tome 8 : Lié par l’honneur » de Nalini SINGH

Psi Changeling8Quatrième de couverture : Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

Avis de Karen du forum Boudoir écarlate :

A chaque tome, Nalini Singh parvient à nous étonner et à nous plonger davantage encore dans son univers si particulier. Un régal !

Cette fois-ci, Nalini Singh nous fait découvrir une nouvelle classification Psi, les J-psi, capables de pénétrer dans les esprits des autres, de voir leurs souvenirs et de les retransmettre fidèlement. Ce qui en fait des armes redoutables aux mains de la justice pour désigner les coupables et rechercher des indices.
Sophia Russo est une J-Psi. Cela fait des années qu’elle est en fonction et son cerveau a tellement vécu d’horreurs qu’il ne pourra bientôt plus en voir davantage. Elle est donc sur le point d’être « rééduquée » ce qui fera d’elle un légume. Cela fait plusieurs années d’ailleurs déjà qu’elle n’a touché aucun humain de peur que son cerveau disjoncte avec un trop plein d’émotions. Pour sa dernière mission, on lui demande de trouver qui s’amuse à assassiner les proches collaborateurs de la Conseillère Nikita Duncan. Une mission qu’elle devra assurer en collaboration avec Max Shannon, un flic humain au bouclier impénétrable. Entre eux c’est le coup de foudre. Mais Sophia ne peut toucher personne. Et, même affranchie de Silence, elle est toujours connectée au Net dont elle est l’un des piliers. En plus de sa future « rééducation » elle sait donc pertinemment qu’aucune liberté future ne lui est possible. C’est sans compter l’obstination de Max qui n’est pas prêt à abandonner celle qu’il considère déjà comme sa femme…

Comme à son habitude, l’auteure nous offre deux héros durement marqués par la vie et qui en ont conservé de graves séquelles, à la fois physiques et psychologiques. Max a eu une enfance malheureuse, délaissé par sa mère, à la fois junkie et prostituée, et ne se remet toujours pas de la disparition de son jeune frère. Sophia a failli mourir enfant et en a gardé de profondes cicatrices qui lui ont valu d’être reniée par ses parents. Elle est aussi traumatisée par tout ce qu’elle a pu voir dans la tête des criminels qu’elle a traqué, et ce malgré Silence. Deux êtres meurtris donc, solitaires, persuadés qu’ils ne parviendront jamais à aimer et se faire aimer, mais qui pourtant se trouvent.
On pénètre aussi plus avant dans l’intrigue générale, celle des machinations des Purs qui refusent le brassage de population et la défection des Psis. On en découvre aussi davantage sur le Conseiller Kaleb Krychek qui devient plus énigmatique et plus attirant que jamais. Sans oublier les anciens protagonistes tous présents pour notre plus grand plaisir !

Juste pour information, dans le tome suivant nous reviendrons au sein de la meute SnowDancer avec Drew et Indigo, avant le fameux tome 10 sur Hawke et Sienna !!! Et surtout en ce qui me concerne le tome 12 avec Kaleb comme héros, oui le Conseiller Kaleb Krychek !!! Il est considéré comme le meilleur de la série, à la fois pour la romance mais aussi pour l’intrigue générale vu qu’on y trouve énormément de réponses à toutes nos questions. Vivement !!!

Challenge un brin de romance

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Romance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s