« La saga des Lessik tome 2 : Hantise » de Aurore DOIGNIES

La sage des Lessik tome 2

Quatrième de couverture : Christian Ashland, capitaine dans les pompiers devenu aveugle en faisant son devoir, a été sexuellement abusé dans son enfance. Profondément traumatisé, il évite la plupart des contacts physiques. Colt Roberts, jeune pompier profondément épris de lui, décide d’emménager chez lui pour prendre soin de lui, espérant secrètement que le jeune homme se laisserait petit à petit apprivoiser par sa tendresse. Mais alors que leur histoire semble enfin évoluer, Christian sent les barrières derrière lesquelles il se protégeait s’effondrer une et une et réagit violemment aux souvenirs déterrés de son passé. Colt, désemparé, se retrouve vite devant un douloureux dilemme : forcer Christian à accepter de se faire aider ou s’effacer de sa vie, avant qu’il ne soit trop tard…

Avis :

Aussitôt fini le tome 1, je me suis lancée dans ce tome 2 que j’ai bien aimé également.

Ce tome concerne principalement Christian et Colt, deux personnages que tout oppose encore. Christian, aveugle suite à une intervention sur le terrain est devenu taciturne, violent et très émotif et son comportement avec Colt est loin d’être romantique (Il nous rappelle Falko mais en bien plus meurtri). Il a des réminiscences de ses blessures passées, violé à de nombreuses reprises par son tuteur qu’il aimait comme un père, il a beaucoup de mal à se laisser approcher et à supporter le contact des autres. Colt est la douceur incarnée, réfléchi, tendre et soucieux pour la personne qu’il aime (il nous rappelle Noah). Je trouve ce personnage parfois trop gentil voire naïf dans son attitude, pardonnant les choses les plus exécrables à son partenaire. Les épreuves pour le couple se succèdent et ne rendent pas les choses faciles, mais encore une fois je trouve que les problèmes sont résolus un peu trop vite et un peu trop bien.
Les personnages secondaires sont aussi plutôt bien développés, on revoit notamment Falko et Noah qui devront à nouveau faire face à une nouvelle qui va changer leur vie et renforcer leur couple, mais surtout on suit Gareth, le cadet de Falko, parfaitement bien décrit.
C’est un personnage comme je les aime, c’est d’ailleurs mon préféré, un passé de taulard, repenti et qui se cherche. Violent dans l’âme, ayant une soif de liberté, un brin cynique et pourtant qui se révèle, réfléchi, de bons conseils et  à l’écoute des autres. Il est malgré tout peu sûr de lui et de sa valeur, bref un personnage torturé bourré d’un charme incroyable, Aurore m’a achevée avec le coup du tatouage !!! Sa rencontre coup de foudre avec Drago va le changer et le rendre encore plus attractif (oui je suis peut-être un peu amoureuse  wink ). J’ai finalement préféré leur histoire à celle de nos protagonistes principaux.
J’ai un peu souris quand même avec tous ces gays aussi proches les uns des autres, je veux dire ça fait beaucoup quand même les deux frères Bi, les trois pompiers de la même caserne… Mais L’auteur sait parfaitement nous rendre accroc à son histoire et à ses personnages ! On continue, malgré les facilités, intensément notre lecture !

Je ne me lancerai pas tout de suite dans le tome 3 car là pour le coup, j’ai assouvi mon quota de romance homosexuelle à l’eau de rose ! Mais je m’y lancerai certainement prochainement.

Si vous souhaitez découvrir cette auteure, je vous invite à visiter son site de téléchargement.

Challenge un brin de romance

Cet article, publié dans Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

