« Lucky Harbor tome 1 : Irresistible » de Jill SHALVIS

lucky-harbor,-tome-1

Quatrième de couverture : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Avis :

Maddie est une jeune femme peu sûre d’elle surnommée « la Souris » qui se retrouve à Lucky Harbor, célibataire, sans emploi et fauchée, pour gérer l’héritage de sa mère Phoebe qu’elle a peu connu. Celle – ci a légué à ses trois filles un hôtel miteux mais au fort potentiel. Pour Maddie c’est le coup de foudre et sa dernière chance de réussite. Cependant, il ne semble pas partager par ses deux demi-sœurs Tara, « la Dame de Fer » plus âgée et Chloé, « la Sauvageonne », plus jeune, qui souhaitent vendre au plus vite.  Par ailleurs, à peine a t-elle mis les pieds à Lucky Harbor qu’elle rencontre Jax, un bel homme terriblement sexy et plein d’humour qui l’attire bien trop à son goût. Elle a en effet pris la décision d’exclure les hommes de sa vie suite à son échec avec son ex. Jax ne semble pas l’entendre de cette oreille et se montrera bien plus patient et compréhensif qu’elle ne pouvait l’imaginer.

Il s’agit ici d’une véritable comédie romantique pleine de bons sentiments et d’humour. C’est frais, léger et on dévore les pages sans s’en rendre compte. L’écriture de Jill Shalvis est simple, fluide et addictive. Elle manie habilement les codes de la romance contemporaine, malgré une histoire peu originale et plutôt basique ; une jolie jeune femme esseulée qui se rabat sur la nourriture pour assouvir ses manques émotionnels et un homme séduisant, tendre et attentif qui traîne quelques casseroles, on s’attache aux personnages et à cette petite ville de la côte américaine.

On suit donc 3 demi-sœurs au caractère et physique antagonistes, nées de pères différents, qui se connaissent à peine, et nous rappellent vaguement les « Las Ketchup » (1  blonde, 1 brune et 1 rousse) ! Ayant peu profité d’une mère hippie délurée au bon fond mais n’ayant pas su élever ses filles, celles-ci se retrouvent à gérer un héritage qui réserve son lot de problèmes : une hypothèque et l’insalubrité des lieux qui nécessite un rafraîchissement radical. Maddie souhaite pourtant garder le bien et profiter de cette occasion pour connaître davantage la personne qu’était sa mère, constituer une famille avec ses demi-sœurs et se reconstruire à travers le projet fou de remettre en selle un hôtel à l’économie compromise. Au fil du récit, elle reprend confiance, assume ses choix et ses envies, se fait entendre et tient tête à ses deux sœurs. Elle est cependant parfois très agaçante par ses indécisions et ses changements d’humeur. L’ombre de Jax n’est pas loin dans cette transformation. Ancien avocat intraitable et froid, il est revenu à Lucky Harbor pour changer et se retrouver, il est ainsi devenu un artisan du bâtiment et est amené à travailler pour Maddie et ses sœurs sur la rénovation de leur hôtel. Il est tout simplement parfait et à l’écoute de Maddie, qui le fait sans cesse tourner en bourrique, sans en faire de trop et sans user de son statut aisé. Il réserve son lots de secrets et de surprises bien sûr et notamment un passé honteux qu’il tente de refouler. Bref c’est un personnage séduisant qui en fera fondre plus d’une ! Leur histoire est un peu idéaliste mais reste néanmoins plausible et pleine de romantisme, tout n’est pas simple, les secrets de Jax et les peurs de Maddie obscurciront ce tableau à l’apparence parfaite.

Par ailleurs, les relations entre les 3 sœurs sont franchement hilarantes, entre Chloe et Tara qui ne cessent de se disputer pour la moindre broutilles, s’envoyant des joutes verbales assaisonnées, je les ai tout simplement adorées. Maddie se retrouve souvent entre les deux, tentant un rôle de médiatrice qui se transforme bien vite en tricoteuse d’écharpe à trous ! Bref ce sont de vrais sœurs qui finissent par se rabibocher en s’enivrant au vin et en laissant libre cours à leur délire. On sent bien que chacune a ses faiblesses et que leur lien leur permet de se raccrocher à quelque chose d’immuable. Cela augure de bonnes bases d’histoire pour les tomes suivants.

Bref, si vous aimez les ambiances romantiques avec son lot de mélodrames, de jolies filles qui sombrent dans la boulimie dès qu’elles sont contrariées et des hommes tendres au charme ravageur (car Sawyer et Ford ne sont pas en reste…), ce roman est fait pour vous ! Mon petit cœur fleur bleu a largement été contenté…

Challenge Mal pal je vaincraiChallenge un baiser avec plaisriChallenge je suis une héroïnebinôme3

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Roman contemporain, Romance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Lucky Harbor tome 1 : Irresistible » de Jill SHALVIS

  1. noisette2011 dit :

    Je pense que je vais tenter cette saga, j’ai entendu dire qu’il allait quand même continuer la sortie en vf ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s