« Kaleb III : Fusion » de Myra ELJUNDIR

Kaleb III

Quatrième de couverture :

Tout est bien qui finit mal.

Saison 3.

La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Avis :

Le dernier tome d’une trilogie absolument fantastique qui nous offre une fin plus que surprenante !

Kaleb avec l’aide de ses nouveaux amis, Glenn et Morrigan en tête, se prépare à combattre le Colonel Bergsson et les sentinelles pour libérer les enfants du Volcan tel que la prophétie l’annonce et surtout Abigail, captive et victime des tortures du Colonel, enceinte de ses jumeaux.  Par le biais de sa rencontre avec une étrange Scribe, il a accès au livre des Volcans  qui relate l’origine des EDV et de la prophétie et répondra à sa véritable nature profonde : Est – il un être du bien ou du mal ?

L’auteur a fait un choix osé en consacrant plus de la moitié de son roman à la lecture du Livre des Volcans et à l’évocation de personnages du passé, nous racontant leur histoire et l’origine même du pouvoir des cendres du volcans et des premiers EDV aux yeux bleus.  Un pari réussi tant le parallèle des histoires passées et de l’histoire actuelle de Kaleb se lie habilement jusqu’à fusionner.

Nous suivons donc ce personnage ténébreux, perplexe face aux révélations de la Scribe et du Livre des Volcan. Il nous manipule toujours autant avec son charme et ses émotions vives et passionnées. Les autres EDV, notamment Morrigan et Glenn, prennent en épaisseur et petit à petit leur rôle dans la prophétie coule de source. Abigail nous trouble par son attitude désinvolte envers ses jumeaux, elle reste antipathique et inspire plus souvent de la pitié qu’autre chose. Le Colonel Bergson quant à lui sombre de plus en plus dans la folie et dans la vengeance de sa fille alimentant sa colère et sa haine envers Kaleb. Les personnages du passé et leur histoire nous déroutent au début puis finalement nous passionnent à travers des centaines d’années ; des histoires d’êtres différents rejetés car il font peur, des personnes condamnées par leur don rendu indispensable à leur société, des personnages animés par des émotions et se sacrifiant par amour… La Mort n’est jamais loin et bien souvent nécessaire à la survie des innocents.  Bref, tout ceci pour connaître enfin la vérité : Kaleb est-il bon ? Est-il mauvais ? On doute, on espère jusqu’à cette fin spectaculaire dont le seul reproche serait qu’elle arrive un peu trop vite.

Myra Eljundir a vraiment un style unique, il faut la suivre dans ses réminiscences du passé qui viennent alimenter le présent pour amorcer le futur.  Ce n’est franchement pas dérangeant, on s’imprègne de cette histoire et on est chaque fois surpris par les révélations et les actes de chacun même si certains restent malgré tout prévisibles. Par ailleurs, l’auteure écrit de manière fluide et use d’un talent fou pour nous accrocher chaque fin de chapitre nous donnant l’envie d’entamer le suivant. D’ailleurs, l’alternance entre le Livre du Volcan et l’histoire de Kaleb dynamise le récit plus qu’il ne le déstructure.

Je ne peux décemment pas en dire davantage sans risquer de spoiler ce tome passionnant du début à la fin. Des machinations, des trahisons, des morts, des légendes, des destins et de l’amour, sont les ingrédients de ce tome et de cette trilogie qui fut captivante et originale de bout en bout ! A lire absolument !

Challenge je suis ecclectiqueChallenge un baiser avec plaisri

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Fantastique, Mes favoris, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s