« L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan HIGGINS

L'amour et tout ce qui va avec

Quatrième de couverture : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Avis :

Mon premier roman de cette auteure et je dois dire qu’elle a un ton léger, humoristique et plein de tendresse qui promet un bon moment de lecture.

Callie est une jeune célibataire de 30 ans, désespérément amoureuse de son patron Marc. Lorsque celui-ci lui annonce qu’il va se marier, son coeur implose et elle craque dans un lieu public où un homme lui demande de cesser sa « diarrhée émotionnelle ». Il s’agit de Ian MacFarland, le nouveau vétérinaire, antipathique, asocial et pourtant si charmant… Peut-être pourrait -il lui permettre de rendre Marc jaloux ?

Il s’agit ici d’une pure comédie romantique avec un personnage bout en train qui ne cesse de détendre l’atmosphère à coup de blagues joyeuses et de savoureuses réparties, un environnant loufoque (un funérarium pour salle des fêtes et maison d’habitation) ou encore des situations improbables (des scènes intimes au coeur d’un cercueil) et pourtant amusantes. Callie est une petite femme sympathique, pleine d’humour, d’auto-dérision et généreuse qui vit avec son grand-père depuis que ce dernier est invalide. Elle est appréciée de tout le monde et crée aisément des liens sociaux. Folle amoureuse  de son patron, elle l’attend depuis des années et est prête à tout pour le reconquérir, mais Ian va perturber ses plans. Ian est tout son contraire, au premier abord, il paraît cynique, antipathique et vouer des sentiments uniquement aux animaux. Pourtant sous ses airs froids se cache un personnage aux blessures profondes, timide, au grand coeur et plein de charme. Personnellement, j’ai complètement fondu pour ce personnage masculin. Et puis il y a Marc, le patron bellâtre, sûre de lui et qui profite des sentiments de Callie. Le genre de personnage que l’on adore détester, tant il paraît parfait mais dénué de tout intérêt. La famille de Callie n’est pas en reste et sont tous formidables, le grand – père en tête avec ses réparties cyniques et cinglantes qui nous font chaque fois sourire, la soeur psycho rigide qui déteste les hommes et se laissera pourtant séduire… Le Frère est un jeune homme immature de 21 ans au QI élevé et qui ruine ses parents en études diverses et avortées ! Enfin, il y a les parents, entre la mère qui voue une rancœur à son ex mari qui l’a trompée lorsqu’elle était enceinte et le père au charme grisonnant à la George Clooney qui regrette d’avoir perdu la femme de sa vie et tente de la reconquérir, cela nous promet des scènes familiales hilarantes et surprenantes !

L’auteure a su créer des personnages attachants et très amusants, on sourit et on rit beaucoup en lisant cette comédie romantique. Elle a par ailleurs un style d’écriture relativement simple et fluide qui se lit facilement. On dévore donc les pages les unes après les autres pour connaître enfin le dénouement. Toute l’histoire repose sur comment Callie réussira t-elle à faire fondre notre beau Ian.

Bref, un livre plutôt réussie, sympa et plein de bons sentiments qui font du bien. Si vous avez envie de rire, de craquer pour des personnages atypiques et d’amour bien sûr, ce livre est fait pour vous !

Challenge un brin de romanceChallenge un baiser avec plaisriChallenge je suis une héroïne

Publicités
Cet article, publié dans Roman contemporain, Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan HIGGINS

  1. Rinne dit :

    Je voulais le terminer avant de lire ta critique et maintenant que c’est chose faite, je dois dire que je suis totalement d’accord avec toi ^^ Les personnages sont super attachants, la famille de Callie génialement loufoque et Ian est parfait 😛 Du coup je suis curieuse des autres livres qu’elle a écrit =)

  2. arwen95100 dit :

    Rien que la couverture il me fait très envie ❤

  3. louve2a dit :

    je suis contente que tu ai apprécié ! Je te recommande les autres du même auteur ! toujours aussi frais et léger ! ça fait toujours du bien au moral !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s