« Face cachée tome 1 : Dans la peau  » de M. LEIGHTON

face-cachee,-tome-1---dans-la-peau

Quatrième de couverture : Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash  le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… Accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

Avis :

Surfant sur la vague New adult du moment, ce roman s’inscrit plutôt dans une romance érotique légère sur fond de triangle amoureux et de secrets inavoués.

Une jeune femme séduisante et intelligente en la personne d’Olivia, deux hommes que tout opposent ; l’un gérant d’une boîte de nuit, bad boy au sex appeal intense, voué semble -il à une vie de débauche, l’autre avocat, intelligent et attentionné et à l’avenir radieux mais déjà en couple, plusieurs possibilités… Ces deux hommes sont Cash et Nash, deux jumeaux antagonistes qui pourtant attisent les sens et les désirs d’Olivia de la même façon. Lequel des deux hommes aura raison du cœur d’Olivia ?

Olivia est une jeune étudiante, qui travaille de nuit en tant que serveuse de bar pour payer ses études de comptabilité. Elle espère ainsi décrocher un diplôme lui permettant d’aider son père, seul à gérer son exploitation depuis le départ de sa mère. C’est un personnage aux charmes naturels et aux formes féminines qui ne semble pas se rendre compte de l’attraction qu’elle exerce chez les hommes. Un côté un peu naïve, peu sûre d’elle et pourtant un caractère affirmé qui l’a rend plutôt attachante et réaliste.

Cash est un homme aux charmes magnétiques des mauvais garçons, les cheveux ébouriffés, tatoués, blond aux yeux sombres, vivant la nuit et conduisant une moto. Tout ce qu’Olivia ne souhaite plus chez un homme après sa dernière rupture amoureuse. Un personnage masculin très envoûtant qui ne laissera pas les lectrices (et certains lecteurs) insensibles.

Nash, son frère jumeau, est en couple avec la cousine horripilante d’Olivia, il est avocat dans le cabinet de son père, présente un style radicalement opposé à son frère ; bien coiffé et élégamment vêtu, intelligent et au charme raffiné des gendres idéaux ; attentif et présent. Pour Olivia, c’est la perfection un homme pareil tout ce que sa mère aurait souhaité pour elle.

Le triangle amoureux s’installe lors d’une soirée d’enterrement de jeune fille où Olivia ôte le tee shirt de Cash, croyait qu’il s’agit du strip-teaseur, cette méprise va susciter chez les deux jeunes gens une attraction pleine de désir et de tension sexuelle. Nash entre en action, le lendemain matin, Olivia le voyant pour la première fois en train d’embrasser sa cousine, pense qu’il s’agit de Cash, et se rend compte de sa méprise quand sa cousine le présente comme Nash, le frère jumeau de Cash. Pour Nash, cette petit brune attise bien malgré lui une attirance indéniable qu’il ne sait comment gérer, Olivia, elle, voit en lui l’homme idéal qu’elle ne peut pas avoir car ce n’est pas le genre à piquer les hommes des autres. Et pourtant les situations tendancieuses s’enchaînent avec l’un ou l’autre, jusqu’au premier baiser de l’un, et l’acte sexuel avec l’autre. Comment choisir entre ces deux hommes qui suscitent autant de passion chez Olivia ? L’un lui offre une relation passionnelle et charnelle assumée sans sentiments et pouvant cesser n’importe quand, l’autre indécis et bien trop occupé à garder sa relation actuelle et à ne pas perdre ses avantages pour réaliser un but secret qu’une relation avec Olivia anéantirait.

Le style de l’auteur est vraiment simple et posé, le roman se lit très vite surtout qu’il est relativement court. Les chapitres sont faits de façon à représenter un narrateur différent, ce qui rend l’immersion dans les émotions et les sentiments de chacun plus profonde. Par ailleurs, même s’il ne s’agit pas d’une grande histoire, le côté triangle amoureux donne une note d’originalité et d’épaisseur à ce premier opus. On suit nos trois protagonistes avec plaisir, cherchant à chaque page à deviner quel sera le dénouement. Ce dernier est plutôt plein de surprise même si on devine un peu avant le secret qui lie les deux jumeaux.

Un roman plutôt sympa donc et l’épilogue intrigant donne forcément envie d’en savoir plus et de lire la suite !

Challenge un brin de romanceChallenge un baiser avec plaisriChallenge je suis une héroïne

Publicités
Cet article, publié dans Romance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Face cachée tome 1 : Dans la peau  » de M. LEIGHTON

  1. froggy80 dit :

    J’entends beuacoup d’avis différents sur ce dernier mais en majorité, les gens semblent aimer. Pour ma part, je souhaite le découvrir et me faire ma propre idée. Mais ton avis ne fait que me titiller davantage !!!

    • Walkyrie dit :

      Je dirai que c’est un livre idéal quand on n’a pas envie de se prendre la tête ou que l’on est fatiguée (d’où un manque de concentration, pour ma part c’était ça). Il se lit vite en plus de ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s