« Anita Blake tome 13 : Micah » de Laurell K. HAMILTON

anita-blake,-tome-13---micah

Quatrième de couverture : À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard. J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi… et mes peurs.

Avis :

Une série qui perd en qualité de tome en tome due à une quantité astronomique de sexes et à une héroïne aux pouvoirs démesurés occultant complètement les personnages secondaires.

Suite à des contractions prématurés de Tammy, Anita doit remplacer au pied lever Kirkland, afin de réanimer un mort, témoin à part entière dans une affaire du FBI. Elle se retrouve donc à prendre l’avion pour Philadelphie, connaissant sa phobie du vol, Micah propose de l’accompagner, il pourra ainsi également nourrir si besoin son ardeur. Mais comme d’habitude avec Anita, tout ne se passe pas comme prévu !

Que dire de ce tome ultra court dont j’attendais beaucoup ? Je vais être directe, cette série devient du grand n’importe quoi. Où sont les enquêtes policières pleines d’énigmes et de créatures les plus sordides qui soient ? Où sont les personnages secondaires charismatiques que nous aimions tant ? Enfin, mais où est passé notre héroïne au caractère bien trempé, pleine de répartis, n’ayant peur de rien, pleine de force (naturelle) et qui se la jouait plus fille prude que fille en chaleur ?

Vous l’aurez compris, j’ai été plus que déçue par ce tome que je pensais être plus approfondi sur le personnage de Micah. Un personnage énigmatique, plus secret et en retrait des autres dans sa relation avec Anita, on ne le sent pas jaloux des autres hommes et il se révèle même plutôt partageur. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa famille, son histoire, la tragédie qui a entraîné sa mutation et surtout sur ses véritables sentiments pour Anita et les liens qui les unissent. Il est finalement peu sûr de lui et doute de l’avenir. Anita n’arrange rien, elle est ici, très axée sur elle – même et ses émotions amoureuses bien trop compliquées et déplacées, elle a peur des sentiments que suscitent Micah, l’un de ses rares amants à l’avoir fait flanché en moins de 24h. Du coup, elle a une attitude  aigrie, ingrate et très énervante ! Pour reprendre, son propre terme, elle est chiante. Quand le pauvre homme lui offre son cadeau, elle bouillonne de colère, l’envoie sur les roses, le blesse et l’on ne comprend pas bien cette attitude. Je pensais qu’Anita s’humanisait au fil des tomes, dans celui-ci elle fait bien partie de ces monstres qu’elle redoutait tant de devenir : froide, impassible et égoïste. La partie du tome qui aurait pu s’avérer intéressante est bâclée au possible, une piètre enquête de FBI, un homme dont la réanimation prend presque la moitié du livre et qui débouche enfin sur une action limitée à quelques paragraphes. Quelle frustration ! Ne parlons même pas de cette fin de pacotille…

En bref, le personnage de Micah méritait bien plus qu’à peine 200 pages et finalement c’est encore Anita qui vole la vedette à tous ses acolytes surnaturels. Certes, il s’agit de l’héroïne, mais son aura devient trop dense et ruine l’ampleur des personnages secondaires prometteurs. Une nouvelle déception et je doute d’avoir envie de continuer cette série sur cette lignée. Pourtant, le synopsis intrigant du tome 14 aura probablement raison de ma déception !

Challenge un brin de romanceChallenge je suis ecclectiqueChallenge un baiser avec plaisriChallenge je suis une héroïnemars

Challenge Magie et transformation

Challenge Mal pal je vaincrai

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Anita Blake tome 13 : Micah » de Laurell K. HAMILTON

  1. froggy80 dit :

    Merci pour ta participation ma belle pour le challenge Mystère… je ne lis pas ton avis car j’ai lu jusqu’au tome 6 à date…. Veux pas brûler des punch !!!

  2. pix dit :

    Je n’ai pas encore osé lire le tome 12 tant les derniers tomes m’ont déçus. Anita m’est devenue insupportable au fil de mes lectures et les scènes de sexes viennent trop souvent gâcher l’action tant attendue. Et ton commentaire ne fait que me conforter dans mon envie de ne pas poursuivre cette saga. C’est bien dommage car c’était une belle découverte au départ.

    • Walkyrie dit :

      Le tome 12 est vraiment une orgie de sexes en tout genre… Ce tome 13 moins bien sûr, c’est plus court et il n’y a pas tous les amants d’Anita. J’adore le personnage de Micah qui est juste un personnage en retrait et secret, j’attendais vraiment bcp de ce tome et au final, c’est juste insipide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s