« Le syndrome du Tournesol » de SHOOWA

Syndrome-Du-Tournesol-Taifu

Quatrième de couverture : Sis Beckett, architecte d’intérieur dans une vieille capitale d’Europe, apprend la mort soudaine de son frère aîné qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui laisse pour tout legs une étrange carte mémoire et Kai, son fils adoptif de 17 ans. Sis commence à habiter avec Kai, mais ce dernier a un comportement étrange : chaque nuit il se glisse dans le lit de Sis qui éprouve de plus en plus d’attirance pour lui.

Pourquoi la carte mémoire suscite-t-elle tant d’intérêt d’un centre de recherches scientifiques ? Espionnages, amnésie et usurpation d’identité dans une histoire d’amour entre deux personnages au passé mystérieux…

Avis :

Un manga Yaoï original et prenant !

Ce one shot raconte l’histoire de Sis Beckett, un trentenaire célibataire qui se retrouve suite à la mort de son grand frère, un scientifique qu’il n’a plus vu depuis longtemps, à s’occuper du fils adoptif de celui-ci Kaï. Ce dernier, plutôt renfermé à l’air triste, se glisse toutes les nuits dans le lit de Sis qui en éprouve un certain émoi.

Un manga plein de surprise, avec une histoire de fond intéressante. Sur la base d’une histoire d’amour, viennent se glisser des affaires d’espionnages, des recherches scientifiques interdites et des identités volées. Cela nous donne un ouvrage dynamique, qui suscite chez le lecture de multiples questions et qui ne le laisse jamais s’ennuyer.

Kaï, le jeune fils adoptif est très secret, il semble avoir des activités illicites de coursiers et attise les suspicions de Jin, un ami de Sis. Sis vit une vie tranquille dans une capitale renommée, il est bien loin de se douter des révélations qui l’attendent. Quand à son trouble face à ce jeune homme bien plus jeune que lui, il s’avère que les émotions et les sentiments l’habitants sont bien plus forts qu’il n’imaginait. Leur histoire, loin d’être innocente, est plutôt passionnée et les rares scènes intimes qu’ils partagent sont très intenses et très imagées. On est ici dans une ambiance romantique et très érotique sans être vulgaire.

Un yaoï à retenir aux dessins originaux, épurés et magnifiques et aux textes réfléchis et justes. A découvrir absolument !

Publicités
Cet article, publié dans Manga / BD, Mes favoris, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s