« Je te le jure » de Marie SEXTON

Je te le jure

Quatrième de couverture : Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

Avis :

Une romance entre deux hommes simple et complexe à la fois très agréable à lire.

Jared vit à Coda, dans le Colorado, depuis son enfance, sa seule expérience hors de ce village fut lors de ses études universitaires. Très attaché à sa ville et à ses montagnes, il n’envisage pas de vivre ailleurs. Cependant, Jared est homosexuel et à Coda où les rumeurs et les préjugés vont bon train, ce n’est pas toujours facile. Ses seuls amis sont son frère , Brian et surtout sa belle – soeur, Lizzie, aussi le jour où Matt, le nouveau policier de Coda, passe la porte de la quincaillerie familiale, ils deviennent rapidement amis et se voient très souvent entre les virées en VTT et les matchs de football. La seule ombre au tableau, c’est que Matt est hétérosexuel et que Jared ne peut s’empêcher d’être attiré par lui.

Deux personnages relativement différents, Jared est plutôt sûr de lui, même s’il est peut enclin à satisfaire les rumeurs et fait profil bas pour éviter les contrariétés. C’est un jeune trentenaire qui assume pleinement son orientation sexuelle et la seule chose qui lui manque c’est l’amour. Sa solitude lui pèse d’autant plus qu’il n’envisage pas de pratiquer son métier de professeur de physique sans prendre le risque que des idées incestueuses circulent à son sujet. Matt est d’apparence calme et posé, il vit selon les préceptes d’une normalité que ses parents, son père surtout, lui ont inculqués ; un homme doit avoir une femmes et des enfants. Pourtant, ayant déjà déçu son père en refusant de s’engager dans les marines selon le rituel familial, Matt se sent peut attirer par la gent féminine. Sa rencontre avec Jared va beaucoup le faire évoluer. Il devra cependant faire face aux railleries de ces collègues intolérants, aux rumeurs du village face à son amitié avec Jared et surtout à son père, alcoolique homophobe. Matt est un personnage qui cache surtout un mal être face à des sentiments qui lui paraissent inconvenants mais qu’il ne peut malgré tout pas occulter. Il est tiraillé entre ses idées préconçus et son amour grandissant pour Jared.

L’auteure écrit simplement une belle histoire d’amour ponctuée de quelques passages néfastes mais au final toujours positive.  Une histoire assez réaliste qui nous attendris, notamment dans les passages intimes entre les deux personnages face à un Matt, grand gaillard sexy, perdu dans son inexpérience. C’est justement dosé, pas de longueurs inutiles, mais une tendresse évidente entre deux êtres qui s’aiment.

Un roman présentant une certaine douceur et tranquillité, le genre qui vous donne le sourire et vous assure un bon moment de lecture. A découvrir !

Challenge un baiser avec plaisri

Publicités
Cet article, publié dans Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Je te le jure » de Marie SEXTON

  1. froggy80 dit :

    Je me souviens pas d’avoir lu un roman avec des personnages homosexuels, mais je dois dire que je suis curieuse !!! Merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s