« La promesse interdite tome 1 : Dark attirance » de Gena SHOWALTER

la-promesse-interdite,-tome-1---dark-attirance-130125-250-400

Quatrième de couverture : Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Avis :

Un roman qui s’éparpille un peu trop dans l’imaginaire pour le rendre réaliste mais qui reste malgré tout divertissant.

Haden est un jeune adolescent de 16 ans, ballotté d’hôpital psychiatrique en foyer pour jeune délinquant depuis qu’il a été abandonné par ses parents, bébé. Il cohabite avec 4 âmes dans sa tête dont il ne connaît pas l’origine et qui le rendent si « spécial ». Haden voyage parfois dans le temps, se retrouve face aux morts vivants qu’il ressuscite ou encore pressent l’avenir. Le jour où il rencontre Marie Anne tout change, HAden découvre entre autre chose qu’il n’est pas si unique que ça et que les créatures de l’imaginaire appartiennent à la réalité.

Haden est un adolescent pas comme les autres, indépendant et solitaire, ses bizarreries ont toujours freiné ses interactions sociales. Quand il rencontre Marie – Anne, le monde s’arrête, plus de voies dans sa tête, silence environnant… Il se sent indéniablement attiré par cette jeune fille qui l’apaise, qu’il voudrait serré dans ces bras, serait-ce la fille de ses songes amoureux ? Ou bien peut-être est-ce cette autre jolie brune au teint pâle et toute vêtue de noire. Marie – Anne est une adolescente qui a perdu sa mère, elle vit seule avec son père et joue la fille parfaite pour le satisfaire, Haden va bouleverser sa vie de manière assez inattendue et elle sera également très attiré par lui. Elle va par ailleurs découvrir ce monde surnaturel, surréaliste pour elle, notamment par la présence protecteur d’un magnifique loup noir aux yeux verts intenses qui lui parle par télépathie et auquel elle finira par s’attacher et qui se révélera être un loup garou.

On peut décrire ce roman comme un condensé de l’imaginaire young adult ; diverses créatures surnaturelles ; loup garous, vampires, sorcières, gobbelins, fées cohabitent avec de jeunes humains adolescents meurtris et romantiques, ainsi la romance se joint aux actions héroïques. Ce mélange plutôt classique et efficace est un peu surdosé ici et finit par être un brin excessif. L’intrigue joue surtout sur le pouvoir invisible d’Haden déclenché notamment lors de sa rencontre avec Marie – Anne et qui a engendré une attirance massive de toutes les grandes tribus de créatures surnaturelles qui veulent soit le kidnapper, le torturer ou encore pire le tuer ! Ceci est surtout prétexte à agrémenter des histoires d’amour un peu naïves et intenses de nos jeunes protagonistes.

Gena Showalter joue donc sur la multiplicité des êtres imaginaires et sur la romance innocente (enfin presque) de jeunes adolescents. Dans un sens, c’est plutôt réussi et divertissant. Par ailleurs, son écriture est simple, sans fioriture, ne demande pas trop de réflexions, parfaite pour se vider la tête. Cependant, comme évoqué précédemment, ça s’éparpille un peu trop, l’intrigue ouvre sur pas mal de réflexions et manque de réalisme et cela reste vraiment ciblé sur un public young adult.

En bref, un roman qui vous fera passer un bon moment si vous faîtes partis de ces amoureux de vampire ou loup garou à la sauce romantico-adolescente. Pour les autres, cela manquera probablement un peu de maturité et d’une histoire ciblée plus concise, mais restera suffisamment divertissant. A lire pour se faire un avis !

challenge mords-moiChallenge attention à la pleine luneChallenge Magie et transformationChallenge un baiser avec plaisri

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Chroniques, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « La promesse interdite tome 1 : Dark attirance » de Gena SHOWALTER

  1. froggy80 dit :

    Il est dans ma PAL depuis longtemps ce dernier… J’essaierai peut-être de le sortir sous peu question de me faire mon propre avis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s