LUCY

lucy-affiche

Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté,  une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Avis :

Je suis allée le voir ce matin et que dire ?

Ce n’est pas du grand Besson, loin de là, et l’ histoire du film est un peu alambiquée. L’action est trop rapide à venir et le film aurait bien mérité une demi heure de plus pour que l’on y adhère davantage.

Concernant la façon dont c’est tourné, c’est plutôt sympa d’avoir des coupures avec des images de documentaires animaliers ou naturels illustrant le propos ou les actions des protagonistes. On ne peut pas nier la qualité visuelle du film. Côté personnage, on retrouve une atmosphère mélange de Nikita et Leeloo du Cinquième élément, Scarlett Johanson est superbe et Morgan Freeman talentueux dans leur personnage respectif. Par ailleurs, on a des méchants nombreux, pas toujours très fins mais intervenant dans des actions toujours sanglantes de morts faciles sans conséquence. On est bien sûr en pleine fiction et on décolle complètement de la réalité dès que Lucy gère plus de 20 % de la capacité de son cerveau. Ceci entraîne surtout le spectateur dans une réflexion philosophique sur nos origines et nos capacités « limitées », sur ce qui fait de nous des êtres humains.

En bref, de bons acteurs principaux, de l’action : des flingues, de la drogue et même une course poursuite en prime en plein Paris servant de décors à un concept hypothétique. Un film sympa et divertissant mais plutôt décevant pour du Besson et au regard de la bande annonce qui nous annonçait un film au sujet innovant !

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s