Les Gardiens de la Galaxie

les gardiens de la galaxie

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Avis :

Envie d’actions explosives ? De Gadgets qui brillent et font des étincelles ? De superbes vaisseaux et d’univers multicolores à l’image de ceux de la Guerre des Etoiles ? D’humour farfelu et de répliques percutantes ? D’antihéros ? Alors Les Gardiens de la Galaxie est fait pour vous !

La dernière production Marvel a matière à tenir tête à ses grands frères, les X Men ou The Avengers ! Des personnages aux looks édulcorés et aux personnalités uniques, souvent décalées et toutes complètement barrées. Rocket et Groot en tête, les deux créatures sont désopilantes. Groot et sa réplique unique « je s’appelle Groot », un vrai rôle de composition pour Vin Diesel qui n’a pas du avoir trop de mal à apprendre son texte, Rocket et ses crises hysterico suicidaire a du bien métamorphoser notre charmant Bradley Cooper lors des doublages certainement endiablés ! Les autres ne sont pas en reste, Drax, l’homme rouge tout en muscles ne réclamant que vengeance, Quill, l’humain Ravageur devenu voleur malin, et enfin la belle verte, Gamora, parfaite meurtrière. Tous forment ensemble une équipe d’enfer !

Concernant l’histoire de fond, on ne change rien à la potion magique ; un objet rare aux pouvoirs incommensurables, un vilain méchant qui veut la destruction du monde,  des personnages que tout oppose obligés de faire équipe afin de sauver… L’univers ! Et oui rien que cela. C’est efficace, le spectateur est vite embarqué pour 2h de film qui carbure à fond les ballons et en sortir pleinement diverti ! Petit bémol sur la traduction française, le côté mélo américain en devient parfois trop guimauve et indigeste, heureusement ces scènes là sont vite arrêtées par une réplique humoristique !

En bref, si vous avez envie d’un film détonnant, bourré d’effets spéciaux spectaculaires et de personnages originaux, vous pouvez opter pour celui-ci, vous ne serez pas déçus !

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Gardiens de la Galaxie

  1. froggy80 dit :

    Ah je vais surement aller le voir au cinoche ce film… S’il est encore là à ce moment là !!! Sinon je vais le louer c’est assuré !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s