« Psi Changeling tome 10 : Le Baiser du loup » de Nalini SINGH

Psi changeling 10

Quatrième de couverture : Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Depuis qu’il a perdu son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

Avis :

Il faut le dire, le roman est un peu décevant sur la partie romance compte tenu de l’attente et de l’enthousiasme qu’elle a suscités. Pour le reste, Psi Changeling est incontestablement une des meilleurs série du genre et ce tome plus fouillé et passionnant ne fait que le confirmer.

Hawke, le chef des Snowdancer, a toujours été seul depuis la perte, 20 ans plus tôt, de celle qui aurait du être sa compagne. Depuis, il satisfait ses pulsions primitives sans jamais s’impliquer émotionnellement. C’était sans compter sur Sienna Lauren, la jeune Psi suscite énervement, colère et intérêt chez le loup depuis qu’elle est arrivée dans la meute avec le reste de sa famille ayant fui le psinet. Sienna est jeune, 19 ans, impulsive et têtue dès qu’il s’agit de Hawke, qu’elle aime depuis leur rencontre quand elle n’avait encore que 16 ans. Cependant pour lui, elle est encore trop jeune, à peine sortie de l’innocence enfantine. Malgré l’attirance de l’homme et du loup envers la jeune femme, Hawke fuit l’attraction inévitable. Saura-t-il résister encore longtemps ?

Disons le franchement, la romance entre Hawke et Sienna est loin d’être la meilleure de la série, on attendait plus de passion, plus de confrontation, plus de résistance de la part de Hawke et davantage de séduction de la part de Sienna, on est un peu loin de tout ça. Finalement, c’est trop innocent, trop sage et cela manque de piquant et de chaleur entre nos deux amoureux. Par ailleurs, il apparaît difficile de considérer Sienna comme une femme fatale, amante, suffisamment forte pour Hawke qui transpire la virilité, la puissance et la soif de contrôle. Elle reste jeune (ce qu’elle est) mais avec son énorme pouvoir et son passé sans enfance, on l’aurait imaginé plus froide, déterminée et surtour plus mature. La seconde romance entre Walker (l’oncle de Sienna et frère de Judd) est nettement plus palpitante ! Entre l’innoncence et la froideur amoureuse de Walker et la passion et spontanéité de Lara (la guérisseuse des Snowdancer), leur histoire est une réussite.

Dans ce tome, Hawke doit protéger sa meute et faire face à des attaques de Psis, Sienna doit gérer son pouvoir grandissant, prêt à prendre toute son ampleur destructrice car il s’agit d’une X-Psi, une arme humaine puissante, un pouvoir qui souvent tue le Psi qui le possède. On suite également le lien unissant la famille Lauren, intéressant à suivre car cela se resserre et les connections des uns et des autres se révèlent plus subtiles et logiques. On voit davantage les deux jeunes Lauren ; Toby et Marlee, d’adorables enfants natures et pleins de promesse pour l’avenir.

Concernant le fond du roman, ce dernier est juste « génial », on retrouve la majorité des nombreux personnages posés depuis 9 tomes, tant chez les Snowdancer, les Darkriver, les Psis que les humains. Des membres de « Pure Psi » frappent les métamorphes entraînant blessés graves et augurant une guerre depuis longtemps annoncée et attendue. Les métamorphes se préparent à l’inévitable affrontement pour protéger leur meute et leur ville. Ces Psis seraient envoyés par les Scott, mais les flèches de Ming Le Bon ne seraient pas totalement innocentes non plus. Le Psinet et plus particulière le Conseil semble divisé en 3, Nikita et Anthony d’un côté, Les Scott et Shoshanna de l’autre, puis Kaleb semble complètement extérieur à tout ça et mener son propre combat en s’appropriant peu à peu la fidélité des Flèches. On apprend également un peu plus sur le Fantôme, sa probable identité et un début de réponse à ses motivations. Trahisons, machinations, rébellion rendent ce tome plus vif et passionnant que les autres. Maintenant que toutes les bases semblent posées, le spectacle peut enfin commencer pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L’auteure a le talent de porter sa série dans une qualité d’intrigue grandissante et qui ne s’essouffle pas, le tout menée par une plume addictive. Elle sait parfaitement rendre ses lecteurs dépendants et les tenir en haleine de tome en tome. Rappelons qu’il s’agit du tome 10 et que cela reste unique et absolument pas lassant.

En bref, un tome un peu décevant par sa romance mais vibrant dans son intrigue de fond. Un des meilleurs tomes de la série malgré tout !

Reste plus qu’à patienter jusqu’au tome 12, le personnage de Kaleb réserve très certainement son lot de surprises…

Challenge un baiser avec plaisri Challenge Magie et transformation

Publicités
Cet article, publié dans Bit-lit, Mes favoris, Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s