« Animae tome 2 : la trace du coyote » de Roxane DAMBRE

animae,-tome-2---la-trace-du-coyote

Quatrième de couverture : Découvrez la suite des aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100 % attachante !

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide… Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu’à ce qu’une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère vont ouvrir le bal des festivités et une série de rebondissements à n’en plus finir !

Avis :

Une suite plus prenante et nettement plus convaincante que le premier tome ! Certains événements marquants transforment profondément le fond de ce roman toujours aussi léger et plein d’humour. Un bon moment de détente en perspective.

Depuis maintenant un an et demi, Lou travaille pour la DCRI, les services secrets français et file le parfait amour avec le séduisant Capitaine Joshua. Pourtant, des meurtres de Daierwolf et une secte poseuse de bombe viendront ternir le tableau. Revoilà notre couple lancé sur deux nouvelles enquêtes palpitantes.

Dans ce second tome, on retrouve Lou, bien ancrée dans son service des mystères et respectée par les autres. Depuis peu elle est fiancée à Joshua et prévoit de fêter l’événement avec leurs parents respectifs. On démarre avec une infiltration auprès d’une secte, a priori, innocente qui se révèle finalement confectionneuse et poseuse potentielle de bombe. La mission est réussie car un homme est arrêté et une bombe avec. Cependant, le drame survient au centre ; la bombe explose et 4 membres démineurs sont tués sur le coup. A côté de cela, c’est la panique chez les Daierwolf, un chalcroc intelligent et conscient de sa transformation  fait rage et tue sans aucune difficulté des membres de la communauté de Lou. Les mystères s’accumulent ; des fragments d’os en trop sont retrouvés après l’explosion, et le chalcroc se révèle méthodique et puissant.

Ce tome permet en autre une immersion dans les égouts et les catacombes parisiens et l’action se passe principalement la nuit, cela dégage une atmosphère plus sombre et plus oppressante, malmenant nos protagonistes principaux ; Joshua frôle la mort, les membres de l’équipe de terrain des Daierwolfs sont terrassés, un personnage est mutilé et Lou doit faire face à la pire des trahisons. Des faits qui manquaient un peu dans le premier tome, enfin, il se passe de mauvaises choses et les conséquences sont dramatiques. On reste cependant sur une série légère et divertissante, des traits d’humour et d’autodérision dans des moments inopportuns, une héroïne blonde fluette mais intelligente et forte et  une histoire d’amour un peu facile. Quand notre héroïne doit faire face à la « faiblesse » humaine de son amoureux, elle se transforme ; entre moment de tristesse épouvantable ou moment de lucidité officieuse, « son mâle » comme elle aime à l’appeler devient alors sa faiblesse. Concernant les autres personnages, les petits génies Camille et Arthur sortent définitivement du lot, mais ma préférence reste au lieutenant Benjamin, personnage attachant à la couverture désopilante.

Roxanne Dambre a donc pris le parti de raconter des aventures et enquêtes fantastiques dans un contexte d’humour inopiné, de la vraie Bit Lit sauce française. L’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, on est vite embarqué avec Lou dont on suit le point de vue.

En bref, un second tome plus profond sur son histoire de fond que le tome précédent et qui promet action, humour et moment de détente. Une série « bonbon » idéale à lire quand vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, indéniablement on retrouvera le sourire !

Je remercie Louve et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat.

Challenge attention à la pleine lune Challenge Magie et transformation Challenge un baiser avec plaisri Challenge je suis une héroïne

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s