« Les sept merveilles tome 2 : Mission Babylone » de Peter LERANGIS

Les sept Merveilles 2

Quatrième de couverture : Marco a disparu et le premier Loculus est perdu. Seuls, sans une minute à perdre, Jack, Chris et Amy se lancent dans une nouvelle quête qui va les mener au fin fond du désert, à la recherche des jardins suspendus de Babylone. Les surprises s’enchaînent, et, lorsqu’une silhouette familière ressurgit du passé de Jack, nos héros doivent envisager une fuite qui pourrait bien les conduire à leur perte…

Avis :

Un second tome qui offre à nouveau une aventure épique et passionnante à travers le temps et la mystérieuse ville de Babylone.

Après avoir surmonté les épreuves de Rhodes, Jack, Chris et Amy sont de nouveau mis à l’épreuve pour retrouver Marco, disparu avec le Loculus volant et en trouver un second. Cette nouvelle mission les mène sur les terres anciennes de Babylone et des jardins suspendus, une des sept merveilles du monde. Entre les difficultés du voyage à travers le temps et un organisme concurrent, nos quatre héros devront affronter de nombreux dangers et faire preuve à nouveau de la plus grande témérité pour réussir leur mission.

Dans ce deuxième opus, l’auteur transporte son lectorat dans un voyage au cœur d’une des sept merveilles du Monde ; Les jardins suspendus de Babylone. Marco ayant disparu et le loculus volant avec, les trois amis restants ne pensent qu’à le retrouver et espère qu’il est toujours vivant. Ils se retrouvent donc en Irak face au fleuve l’Euphrate qui cache au fond de son lit un étranger cercle lumineux. Il s’agit d’un passage temporel qui les conduira au cœur de la Babylone antique et de ses difficultés historiques ; des us et coutumes ancestraux, une langue araméenne incompréhensible et des querelles et trahisons royales et religieuses. Nos quatre héros devront donc passer outre ces épreuves pour retrouver le second loculus caché dans les profondeurs des jardins suspendus, ces derniers sauvagement gardés par de terribles créatures. Une part de chance sera avec eux puisqu’il rencontreront Daria, une servante Babylonienne très douée pour les langues vivantes et qui acquerra très vite leur langage. Mais les épreuves ne s’arrêtent pas au porte de Babylone, un organisme leur fait barrage et se considère comme les opposants directs au Kairan Institute. L’intervention de cet organisme entraînera de nombreuses révélations mais amènera aussi de nouvelles interrogations !

Côté personnage, en peu de temps, ils grandissent, mûrissent et prennent conscience de la réalité. Ils sont en dangers à cause de leur génome et doivent impérativement réussir leur mission avant leur 14 ans s’ils veulent survivre.  Jack est toujours le meneur naturel du groupe, même si son don ne s’est pas encore révélé, il prouve ses facultés naturelles à lier le groupe et à les unir. On sent qu’il reste le héros principal avec ses songes récurrents qui font remonter en lui une connaissance intime passée qui se révélera bien plus décisive qu’il n’y paraît. Amy, la geek, As de l’informatique reste égale à elle-même, toujours réfléchie et brillante, Chris, le GPS vivant du groupe, reste assez faible et son passé d’enfant ballotté d’une famille d’accueil à une autre le fragilise davantage. Quant à Marco, il prend un rôle déterminant dans ce tome, il s’affirme et devient plus fort mais reste téméraire et manque profondément de subtilité et d’humilité entraînant ses amis face aux pires dangers. Il leur réserve d’ailleurs de sacrés surprises !

L’auteur garde encore une fois une écriture fluide, réfléchie et addictive. Certes, il s’agit d’un roman jeunesse, mais il est écrit de manière intelligente ; de la découverte historique des merveilles du Monde, en passant par des résolutions d’énigmes mathématiques et des sciences génétiques, le roman est loin d’être seulement « enfantin » à l’image de ses héros, il est aussi très cultivé et riches de faits et données réelles qui apportent énormément de profondeur et de réalisme à ce récit fantastique. Le tout est mené tambour battant avec des moments intenses voire haletants, des révélations et des doutes. On n’arrive plus à démêler le vrai du faux et on ne sait finalement plus à qui faire confiance. Avec un final pareil, difficile de ne pas souhaiter avoir le 3ème tome entre les mains.

En bref, une série complète qui mêle aventure, amitié et découverte ou comment se cultiver tout en passant un bon moment avec ses 4 gamins extraordinaires !

Je remercie Louve et les éditions PKJ pour ce partenariat qui m’a une nouvelle fois emportée  !

écletique magie

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Fantastique, Mes favoris, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Les sept merveilles tome 2 : Mission Babylone » de Peter LERANGIS

  1. louve2a dit :

    chouette avis !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s