« Une fille fait la noce » de Helena S. PAIGE

Une_fille_fait_la_noce_hd

Quatrième de couverture :

Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices… Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?

Vous côtoyez le témoin depuis des années mais n’avez jamais osé franchir le pas ; serez-vous plus hardie aujourd’hui, ou bien choisirez-vous de céder au beau DJ tatoué ? Succomberez-vous au charme désuet du père du marié, ou changerez-vous d’avis sur le frère de votre amie, qui n’a plus rien à voir avec l’ado boutonneux que vous avez connu ? À moins que vous ne craquiez pour le divin curé, en pleine crise de foi

Avis :

Un roman atypique qui vous fera passez un bon moment sans être transcendant. N’attendez pas un grand roman romantique et érotique, le livre est surtout prétexte à vous mettre en action en tant qu’ héroïne et à vous faire plaisir le temps d’une lecture.

Vous êtes l’héroïne et de votre choix dépendra le dénouement du roman et surtout la fin de la nuit… Meilleure amie de Jane, vous vous retrouvez demoiselle d’honneur puisqu’elle va se marier. Ce n’est pas forcément ce qui vous enchante, jouer les femmes aux robes ridicules et vivre les préparations stressantes d’un événement qui lie deux amoureux alors que vous êtes célibataire endurcie depuis des lustres ! Accompagné de votre fraîche relation actuelle ou pas, vous voilà sur le site paradisiaque du mariage à vivre par omission ou non… d’intenses attractions physiques pour des hommes tous plus charmants les uns que les autres ! L’amour pourrait bien se trouver au bout de toutes ces péripéties.

Ce roman a le mérite de vous faire rire et de vous faire vivre d’intenses relations, la testostérone afflue à tout va et il faut le dire, ils sont tous séduisants avec leurs qualités et leurs défauts ! Cela contentera les petites célibataires mais aussi celles en couple qui vivront par procuration une histoire très différente de leur vie réelle, il faut aussi savoir s’en détacher de temps en temps. Vous rencontrerez un homme qui semble parfait sous tout rapport et qui vous accompagne à l’événement, un autre, le DJ, se montrera au balcon habillé uniquement d’une serviette et de ses beaux tatouages dansant sur des muscles incroyables, il y a aussi cet ami d’enfance qui vous surnommait l’empestueuse et vous brûlait les cheveux, devenu charmant mais venu en couple, et le père du marié charmant George Clooney qui pourrait bien  vous séduire d’un sourire ou encore le prêtre déstabilisé par vos charmes révélés malgré vous… Un panel d’hommes qui promet monts et merveilles, qui vous fera fantasmer, rêver et surtout l’un d’entre eux pourrait bien se révéler être l’homme de votre vie ! Vous vous retrouverez dans des conditions hilarantes ou toujours le désir se présentera en duo ou en solo à vous de voir… On pourra peut-être reprocher qu’à force, vous avez l’impression d’être une fille facile, surtout si vous êtes venue accompagnée… Vous voilà à fureter ci et là vos regards envieux, mais oublier ça, on est dans une fiction, autant se lâcher à fond et vivre les choses comme vous n’auriez sans doute pas oser le faire !

Du côté de l’écriture, ça se lit très bien, on n’est pas dans la grande littérature, pas besoin de réfléchir juste de se laisser guider par tel ou tel choix et de s’immerger dans cette comédie romantique un peu coquine ! Bon méfiez – vous de certains choix, vous pourriez finir très (trop) rapidement ce livre qui, malgré les choix, au final se lit très vite.

En bref, un roman aux choix multiples, idéal en cas de déprime ou de grosse fatigue, vous rirez, vous prendrez du plaisir et peut-être même que vous tomberez amoureuse… De quoi contentez les petites fleurs bleus en mal d’amour !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Romance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s