« La légende de Kerfite tome 2 : Destinée » de Benjamin G. et Yvan POSTEL

la-legende-de-kerfite-t2-destinee Quatrième de couverture :

– « Tu dois  ramener la lumière…
– C’est ta destinée ! « 

— Chronique —

Attention risque de spoiler du tome 1 !

On avait quitté les nimbos à la fin du tome 1 sur la mort de Targ. En réalité, ce dernier se retrouve embarqué dans un  autre monde, un univers spirituel où vivent un peuple de drôle de créatures au look extra-terrestre et aux yeux brillants. Targ ne comprend pas un seul mot et apeuré se sent menacé. Pourtant, il découvre que ces êtres lui sont bienveillants et ils lui confient la nature de sa destinée : Targ doit sauver le(s) monde(s) et retrouver la lumière. Pendant ce temps là, les nimbos pleurent leur mort et se préparent à une attaque majeure d’ikokoys.

Un second tome axé davantage sur les croyances et l’espoir d’un nouveau monde. On alterne entre le monde réel glaciaire où les nimbos doivent faire face aux dangers et à la peine, et un monde onirique dans lequel Targ évolue pour accomplir sa mission. On le suit d’ailleurs davantage, menacé, pour réussir sa quête, il doit faire face aux épreuves, aux créatures menaçantes et retrouver Kerfite. Aventure, affrontement et espoir l’attendent dans cette épopée. Des valeurs essentielles tel que la fraternité ou la culture ancestrale sont ainsi véhiculées et de nouvelles créatures font leur apparition, aussi sympathiques et attachantes que les Nimbos.

kerfite2

L’ensemble est toujours très simple, enfantin et plein d’humour avec beaucoup de second degré (j’ai adoré le coup du blougy – blouga !) par rapport au premier tome. Les traits restent exagérés, les personnages très expressifs et innocents (quand vous aller découvrir la tête de Kerfite !), les couleurs épurées et non criardes et les répliques vont à l’essentiel avec certes, quelques clichés probablement souhaités.

En bref, un second opus qui clôt dignement ce diptyque d’aventure fantasy au ton résolument décalé !

— Challenge concerné par cette lecture —

Challenge-Francofou-300x300

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Manga / BD, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s