Book Tag

BookTag-1

Bon, la Magie des mots m’ayant taguée, je me prête au jeu de ce questions / réponses.

Que penses-tu des adaptations cinéma ?

Je fais parti de ceux qui pense qu’il faut distinguer le roman de son adaptation cinématographique. Il faut être réaliste, le support n’est pas le même, le contenu ne peut donc pas l’être. Cependant, je n’aime pas trop quand l’esprit du roman est complètement dénaturé, pour le moment, je n’ai pas eu le problème mais je suis assez bon public, ça facilite les choses.

Le seigneur des Anneaux et les Films d’Harry Potter sont de très bonnes adaptations à mon sens, après j’en ai vu assez peu pour avoir un jugement exhaustif.

Quel marque-page utilises-tu ?

Le plus souvent, le marque  page associé au livre (celui qui est offert avec le roman), après j’en ai une sacré panoplie, donc j’essaie que le marque page corresponde au genre du roman… J’en sème un peu partout d’ailleurs !

Quel est ton coup de cœur 2015 ?

J’en ai plusieurs mais si je ne devais en citer qu’un pour son côté vraiment atypique, barré, décalé tout ce que vous voulez, je citerai :

Ulan Bator

Comment classes-tu tes livres ?

Par genre littéraire, ensuite par auteur.

Après j’ai une biblio spécial « PAL » rangée de la même façon.

Quels sont tes blogs de lecture préférés ?

Je vogue selon mes envies (et j’avoue assez rarement surtout que je ne laisse pas souvent des messages) sans avoir vraiment de préférence même si je me retrouve souvent sur des blogs du même genre : en adéquation avec son rédacteur (graphiquement parlant), sans fioritures excessives (je déteste les trucs à paillettes, excessivement colorés ou trop chargés,  bien évidemment chacun ses goûts mais je ne m’arrête pas sur ces blogs là), un minimum bien écrit (des fautes toutes les lignes ou des phrases mis l’une après l’autre sans lien, je ne peux pas !), bref j’aime les blogs personnalisés et épurés avec un français un minimum respecté !

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

Là comme ça, je ne vois pas !

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

La première auteure qui me vient est Sophie JOMAIN, j’aime beaucoup ce qu’elle dégage : une grande beauté intérieure ; pleine d’humour, très ouverte à ses lecteurs, souriante et engageante. J’aime aussi le fait qu’elle touche un peu à tous les styles, elle a vraiment un style à elle qui a tendance à me faire accepter des choses que d’habitude je n’apprécierai pas.

Après je ne suis pas du tout dans l’admiration ou la « fan attitude » avec les auteurs. Je peux m’extasier devant un roman mais pas devant son auteur.

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?

Pour les occasions : Le bon coin et PriceMinister sont mes amis ! Parfois, c’est aussi dans le cadre d’échanges avec des membres du forum que je côtoie.

Pour le neuf : Je commande essentiellement sur Amazon. Ayant des enfants en bas âges et habitant en campagne, je ne trouve plus le temps d’aller en librairie mais j’ai hâte de pouvoir y retourner !

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?

Je n’ai pas de genre fétiche, peut-être davantage tout ce qui tourne autour de l’imaginaire fantastique. Mais je suis assez éclectique, j’aime diversifier mes lectures !

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plutôt un livre à la fois, plus rarement deux livres maximum à la fois si l’un des romans est très dense.

Quelle est ta lecture en cours ?

« La tombe Buissonnière de Georges Brassens de Jean – Paul SERMONTE aux éditions du Moment. Un polar humoristique qui rend hommage au chanteur !

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Du côté des forums, on me trouve le plus souvent sur Mort Sure pour le côté imaginaire et parce que je m’y sens comme chez moi. Je traîne aussi du côté du Boudoir écarlate pour l’aspect romance, plus rarement sur Club de lecture.

Sinon, il y a Babelio.

Livre papier ou numérique ?

Le papier est inégalable !!!  Même si j’accepte de lire certains romans en numérique, il faut cependant qu’il ne soit ni trop longs ni trop complexes.

Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Mon lit ! Mais c’est aussi parce que c’est le soir que je lis le plus ! Sinon, sur mon canapé, en voiture, bien installée dans le jardin, etc. peu importe quand je lis en journée ce qui malheureusement est assez rare que j’en ai le temps !

Ayant terminé mon interview, je cite 5 blogueurs qui n’ont a priori pas déjà été tagués :

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Book Tag

  1. froggy80 dit :

    Moi aussi je garde le lein pour le faire lorsque j’aurai quelques instants !!! Mais c’est super d’en savoir un peu plus comme toi. Et tout comme toi, c’est souvent 1 livre à la fois et plutôt romans papiers!

  2. Molly laPuce dit :

    Hehehe rangé dans mes favoris pour pas l’oublier 🙂

  3. dorisfac dit :

    Oh ben tu vois ! C’était rapide finalement ! 🙂

Laisser un commentaire

