Premières lignes #17

2807834

Rendez – vous initié par Ma Lecturothèque

Le terme « incipit » vient du verbe latin incipire qui signifie commencer.
L’incipit sert à désigner le début d’un roman.

Aujourd’hui, je vous présente les premières lignes de ma lecture en cours et d’un roman qui a suscité beaucoup de débat sur son contenu : « Captive in the dark » de C.J. ROBERTS, roman édité récemment chez J’ai lu.

captive in the dark

J’avoue que c’est la curiosité qui m’a poussée à l’ouvrir et je l’ai presque fini, je le dévore, peut-être qu’un de mes côtés plus sombre et moins « conformiste » est ici contenté. Deux personnages, deux histoires, deux passés et beaucoup de questions entretiennent ce huit clos atypique. En tous cas, c’est une lecture qui ne laissera personne indifférent et qui n’est surtout pas à mettre entre toutes les mains. Je vous laisse juge de voir si c’est potentiellement une lecture pour vous ou non en vous mettant les premières lignes du prologue du point de vue de Caleb ainsi que celles du premier chapitre du point de vue de Livvie.

Prologue

————————————————————————-

Chap1

Vous pouvez également retrouver ce rendez – vous chez les blogueurs et blogueuses qui y participent :

Moglug 
Les Livres de George
Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Livranthrope

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Premières lignes #17

  1. Ping : Premières lignes #18 | Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #17 | Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

