Top Ten Tuesday n°69 : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

294456853

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

La thématique de cette semaine me plaît beaucoup car comme c’est indiqué dans la bannière du blog, pour moi la lecture permet de m’évader et j’avoue qu’il y a un certain nombre d’univers qu’il me plairait bien de visiter. Les voici en image :

N°1 : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. TOLKIEN
Lu un nombre incalculable de fois dans ma jeunesse, j’aime cet univers fantasy riche en personnages divers et attachants et aux paysages superbes et variés. 

SeigneurDesAnneaux

N°2 : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson RIGGS
Les enfants particuliers sont des êtres extraordinaires que je serais très heureuse de rencontrer…

miss Peregrine 3

N°3 : Harry Potter de J.K. ROWLING
Un univers qui n’est plus à présenter riche en sorciers et moldus, la fougue de la jeunesse, des aventures trépidantes et des personnages absolument géniaux ! On rêve tous de faire nos classes à Poudlard !

harry-potter

N°4 : La Triste fin du petit enfant huîtres et autres histoire de Tim BURTON
L’auteur peut m’emmener où il veut dans son monde gothico – romantique, ici des personnages étranges à qui il n’arrive que rarement de bonnes choses…

Timburton

N°5 : Les Chroniques lunaires de Marissa MEYER
Ici on est plutôt dans la science – fiction, l’auteure revisite des contes classiques et connus de tous dans un univers fantastique où les héros sont emportés dans une guerre interstellaire. Palpitant !

winter

N°6 : Les Chroniques de Dani Méga O’Malley de Karen Marie MONING
Si la série initiale est celle de Mackayla Lane, je lui préfère nettement le personnage de Dani, vive, téméraire, elle joue continuellement avec le danger. En plus, elle est plutôt bien entourée… 😉

burned

N°7 : Voyage au jardin des sens de Robin SCHONE
Dois- je vraiment expliquer pourquoi ?

voyage au jardin des sens

N°8 : La trilogie des Elfes de Jean – Louis FETJAINE
Pour les amoureux des elfes et des écritures stylisées, une lecture qui s’apprécie comme on écoute un conte avec douceur, lenteur et envoûtement.

elfe

N°9 : Les romans de Mathias MALZIEU
Il y a toujours cette forme d’innocence dans un univers rocambolesque et plein de poésie, un style que j’aime définitivement !

le-plus-petit-baiser-jamais-recensce la mécanique du coeur L'homme Volcan

N°10 : Le Gardien de La Source e Vanessa Terral
Complètement subjugué par cet univers, le côté Victorien avec ces dames, ces Lords et leur bienséance, cette troublante malédiction et une magnifique romance en prime, j’y ferai bien un saut !

couv-gardien-source-terral-petite-version

Il y en a forcément d’autres qui ne me sont pas revenus, j’ai surtout des souvenirs de mes lectures des dernières années.

Et vous quel serait votre Top Ten ?

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Top Ten Tuesday n°69 : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

  1. Vanessa dit :

    Oooh! Merci beaucoup d’avoir cité « Le Gardien » ! 😀
    Et pour ta super façon de le décrire qui donne envie! ^^

Laisser un commentaire

