Premières ligne #19

2807834

Rendez – vous initié par Ma Lecturothèque

Le terme « incipit » vient du verbe latin incipire qui signifie commencer.
L’incipit sert à désigner le début d’un roman.

Aujourd’hui, il s’agit du prologue de ma lecture actuelle « Les annales du disque-monde tome 1 : la huitième couleur » de Terry Pratchett, livre paru aux éditions pocket. Un grand classique dans le genre fantasy !

La huitième couleur

Alors j’avoue que je ne sais pas si je ne suis pas en phase pour lire ce style très particulier de l’auteur, c’est un univers unique en son genre, mais pour le moment je peine dans ma lecture… Sur ce, je vous laisse lire les premières lignes du prologue qui vous donne un bon aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre en lisant ce roman ; quelque chose de très farfelue ! (pardon pour la qualité de l’image…)

201607311615081000

Vous pouvez également retrouver ce rendez – vous chez les blogueurs et blogueuses qui y participent :

Moglug 
Les Livres de George
Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Livranthrope
Vague Culturelle

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Premières ligne #19

  1. Ping : Premières Lignes #34. |

  2. Ping : Premières Lignes #33 |

  3. Ping : Premières Lignes #32. |

  4. Ping : Premières Lignes #31 |

  5. Ping : Premières Lignes #30 |

  6. Ping : Premières Lignes… #29. |

  7. Ping : Premières Lignes #28 |

  8. Ping : Premières Lignes #27. |

  9. Ping : Premières Lignes #26 |

  10. Ping : Premières Lignes #25 |

  11. Ping : Premières Lignes #24 |

  12. Ping : Premières Lignes #23 |

  13. Ping : Premières Lignes #22 |

  14. Ping : Premières Lignes #21 |

  15. Ping : Premières Lignes #20 |

  16. Ping : Premières Lignes #19 |

  17. Ping : Premières Lignes… #18 |

  18. Ping : Premières Lignes… #17 |

  19. Ping : Premières Lignes…. #16 |

  20. Ping : Premières Lignes … #15 |

  21. Ping : Premières Lignes… #14 |

  22. Ping : Premières Lignes… #13 |

  23. Ping : Premières lignes… #12 |

  24. Ping : Premières lignes #20 – Ma Lecturothèque

  25. Ping : Premières lignes #11 – Moka – Au milieu des livres

  26. Ce livre a récemment rejoint ma PAL ^^

  27. Ping : Premières lignes #19 | Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

