Premières ligne #23

2807834

Rendez – vous initié par Ma Lecturothèque

Le terme « incipit » vient du verbe latin incipire qui signifie commencer.
L’incipit sert à désigner le début d’un roman.

Après avoir « loupé » les deux dernières sessions (vacances, wk, etc.), je reviens aussi après une bonne semaine d’absence sur le blog avec ce rendez – vous.

Aujourd’hui, je vous présente les premières lignes de The Rook de Daniel O’MALLEY édité aux éditions Super 8. Un titre qui me tente énormément et une lecture qui devrait démarrer très bientôt !

The Rook

« Cher Toi,
Le corps que tu habites actuellement m’appartenait. La cicatrice à l’intérieur de la cuisse gauche provient d’une chute que j’ai faite à l’âge de 9 ans quand je me suis transpercée la jambe e tombant d’un arbre. Le plombage de la molaire supérieure gauche est dû au fait que j’ai repoussé une visite chez le dentiste pendant quatre ans. ais tu n’as sans doute pas grand chose à faire du passé de ce corps. Après tout, je t’écris cette lettre pour que tu la lises dans le futur. Tu te demandes peut-être pourquoi quiconque ferait une chose pareille. La réponse est à la fois simple et compliquée. La version simple est que je savais que ce serait nécessaire.
La version compliquée risquerait de prendre un peu plus de temps.(…) »

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Moglug 
Les Livres de George
Nadège
• La Chambre rose et noire
Lily (Au café bleu)
• Mon Univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
• A la page des livres
Mokamilla
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Vague Culturelle
Pousse de Gingko
• Colcoriane

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Premières ligne #23

  1. Ping : Premières lignes #25 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #24 – Ma Lecturothèque

  3. Ping : Premières lignes #23 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

