« Le garçon qui aimait la Lune » de Rino ALAIMO

le-garcon Quatrième de couverture : Un soir, alors que la Lune éclairait le ciel de ses reflets mordorés, sa clarté conquit le cœur d’un petit garçon solitaire. Désireux de s’en faire aimer en retour, le garçon partit en quête d’un cadeau exceptionnel : celui qui saurait émerveiller la Lune.

— Chronique —

Il était une fois un petit garçon qui s’éveilla un soir de juin alors que les lumières du jour s’estompaient peu à peu… C’est alors qu’il la vit, cet astre qui émettait une lueur chatoyante et mordorée, la plus belle chose qu’il ait jamais vu.

« C’était la lune qui resplendissait dans un halo d’or. »

Rapidement, il en tomba amoureux. Prêt à tout pour conquérir son cœur, il décida de lui offrir milles et une merveilles du monde… Le jeune garçon traverse monts et mers, à l’affût des plus beaux trésors, il parcourt la terre entière, traverse les épreuves de plus en plus périlleuses.

« Le garçon ne renonça pas. »

On voyage, on vit l’aventure, on combat les monstres avec ce petit être courageux emporté par ses tendres sentiments. Et pourtant… Les nuits passèrent, les présents s’accumulèrent et toujours la lune refusait son amour.

« Nullement impressionnée, la lune le repoussa avec douceur. »

Jusqu’au jour…

« Dans la solitude de ses pensées, il conçut un plan… »

Au travers des pages que l’on tourne avec douceur, emporté par le noble sentiment de l’enfant, cette douce lumière au ton chaud sublime chaque page, chaque coups de crayon, on ne peut s’empêcher d’être éblouit, subjugué, par tant de subtilité, d’être ému par les émotions véhiculées.

le-garcon-2 le-garcon-3

Les mots de l’auteur, emprunts d’une poésie simple et enfantine, des phrases douces à l’oreille et tellement pleine d’images superbes, achèvent de nous emporter au cœur de cet ouvrage sublime.

Pour finir, le lien d’une vidéo qui devrait finir de vous convaincre sur cette œuvre absolument magnifique, pleine de magie et d’amour qui devrait vraiment plaire et faire rêver vos petits.

Je remercie Babelio et les éditions Gautier Languereau pour cet envoi.

capture_decran_2013-11-14_a_18.15.36               gautier-languereau

— Roman lu dans le cadre du challenge —

challenge-francofou-300x300

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Le garçon qui aimait la Lune » de Rino ALAIMO

  1. Je cherchais des critiques sur cet ouvrage et je ne regrette pas d’être tombée sur ton blog! Ta chronique a achevé de me convaincre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s