Nouveau partenaire : Le Peuple de Mü !

Bonsoir à tous !

Décidément cette semaine je suis gâtée, je suis très contente de vous annoncer que le blog est partenaire des éditions du Peuple de Mü. J’avoue qu’après le coup de cœur pour elle lors du salon des Aventuriales à Ménétrol (63), je suis plus que ravie de me rapprocher de leur aventure !

Vous pouvez d’ores et déjà les découvrir en cliquant ci-dessous :

le-peuple-de-muToutes les citations sont issues de leur site internet.

Qu’est qui se cache sur cette planète de Mü ?

#Fantastique, #Science-fiction, #Anticipation et #Uchronie.

Je cite : « Éditeur cross media (numérique & papier), le peuple de Mü est avant tout un exhausteur d’auteurs à l’imaginaire débordant d’idées et de talents. Découvreur d’écrivains francophones, il s’est engagé dès sa création dans la promotion de l’imaginaire contemporain. Prenant pour modèle Pierre Boulle ou encore Stefan Wul, la maison d’édition veut continuer l’aventure francophone du fantastique ! »

Rien que ça ? Du bonheur littéraire en somme, comment résister à leur ligne éditoriale très alléchante ? Bah, on ne résiste pas en fait…

Quelles sont leurs armes favorites ?

Oui, oui, d’accord « arme » est un bien grand mot pour ce peuple pacifiste et humaniste… Mais quand même un Peuple qui vous appâte à coup de piège littéraire et de joug verbal plein d’humour et d’entrain, ce sont quand même des personnes bien armées pour vous prendre dans leur filet… A leur façon, sans violence, tout en douceur, même si au final c’est pour notre bien…

Je cite :

« Des livres au format numérique :
lepeupledemu.fr propose des livres numériques sans DRM (encore moins quand il s’agit de la collection Immortelle – Libre de droits). Pourquoi ? Parce que nous ne croyons pas à l’escalade de la protection à tout prix. Les livres, de toutes les époques connues, ont voyagé de main en main sans que, pour autant, le droit d’auteur ne soit mis en danger.
Nous croyons à la responsabilité de toutes et tous et nous savons que la lectrice ou le lecteur, satisfait-e de sa lecture, n’hésitera pas à acheter les romans de l’auteur-e et à le ou la faire connaître à son tour.

Des livres au format papier :
Le peuple de Mü a choisi de s’engager, à l’instar de ses choix éditoriaux francophones, sur une production réalisée en France par des imprimeurs soucieux de réaliser un travail de qualité. Il s’engage ainsi à tenter, autant que possible, l’impression hexagonale tout en proposant des livres à un juste prix. »

Pourquoi ce nom ?

Je cite : « Vous vous posez sans doute la question. Mü est un continent perdu, fantasmé, mythique… et aujourd’hui présent dans l’imaginaire collectif de la génération des années 70/80 avec des séries animées comme Les mystérieuses cités d’or ou encore Saint Seiya. »

Etant du début des années 80, bien sûr que ça me parle, enfin surtout Saint Seiya (…), vous venez de me replonger à une autre époque et me faire prendre un sacré coup de vieux ! ^^

Qui bichonne ce petit peuple ?

Le maître : Davy Athuil

davy

Le padawan : Driss Embarek

driss

Quelques habitants en image
(cliquer sur les photographies pour en savoir plus sur les auteurs) :

alfbou1_par_tom_wassenaar_1997-copie-300x260 carteletn-219x300 cb-0611-morgan-1s-200x300 claire_billaud_par_alain_mariat-300x300  jl_detcherry2-240x300 manuel pierre_leaute-300x199 sebastien_tissandier-300x300 sonia_quemener-218x300

Et enfin, mes coups de cœur chez eux (oui oui le roman et son auteur…):

dormeurs_c1 emmanuel

Et une lecture à venir dont le packaging est vraiment soigné (couverture hardback, illustration magnifique, effet du titre sublime… non je n’exagère pas du tout, regardez vous-même !) :

les-temps-assassns

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouveau partenaire : Le Peuple de Mü !

  1. Distact dit :

    c’est génial!! je suis vraiment contente car je pense qu’on va en entendre parler!! mais quels vilains tentateurs!!

  2. Pour avoir vu le livre de visu, en effet, la qualité de fabrication est éblouissante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s