C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de Mars.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman en question. (Il manque un avis qui arrive très vite !) Ce mois-ci, je vous propose d’agrémenter ma liste de citations des chroniques du blog.

Mon Favori :

« Ce roman est une pépite émotionnelle, on suit avec avidité la relation naissante entre les deux personnages qui offrent son lot de papillons dans le ventre, de l’amitié à l’amour, on angoisse aussi beaucoup pour Eleanor et sa vie de famille difficile, on s’extasie devant le comportement de Park qui transpire la bonté, la sincérité et certainement un peu aussi la maturité, bref on vit à travers ce roman, on ressent une foule de sentiments du début à la fin. »

Les très bonnes lectures :

« Marie Béatrice nous explique ce qu’elle est, compare ses besoins aux nôtres, on comprend ce qui la définit, comment elle survit, dans nos petites têtes humaines aux idées bien préconçues et bien moulées, il y a des choses qui nous dépassent, et pourtant ce roman chamboule beaucoup de choses. Je trouve qu’il a la force incroyable de nous faire accepter des choses inconcevables ! »

« une romance très addictive entre deux personnages bien individualisés et antagonistes, l’un étant une espèce de vilain petit canard souffrant de ne pas être aimé pour ce qu’elle est, l’autre séduisant bourreau des cœurs qui s’échappe de ses tourments dans la décadence, le tout dans un subtile jeu de séduction et de double-jeu, on passe un sacré bon moment en compagnie de ses vauriens. »

Les bonnes lectures :

« il y a de la romance et de la sensualité dans l’air, un peu de magie, une enquête policière qui ne va pas chercher très loin et encore que le dénouement m’a surprise (en même temps, je suis très bon public…) et beaucoup d’humour. Une réussite pour ce tome d’introduction qui pose les bases d’une série prometteuse ! »

« le roman offre une chouette aventure au cœur des USA des années 30 et de son contexte économique difficile et industriel effervescent, l’Amérique est en pleine métamorphose. Une aventure pleine de magie et de courage menée tambour battant par un personnage jeune et néanmoins mature accompagné d’une indispensable ribambelle de protagonistes secondaires. »

« comme souvent, une nouvelle c’est trop court, mais quand vous avez quelques minutes devant vous et une petite envie de sensualité, ce titre est plutôt adapté. La femme est à l’honneur dans cette nouvelle, et elle n’est ni cruche, ni innocente… »

Les lectures plus mitigées ou présentant quelques défauts :

« un roman très riche et d’une qualité littéraire indéniable ouvrant sur des réflexions fines et intelligentes se basant sur quelques notions et grands principes philosophiques qui font l’homme sur les thèmes du désir, du couple, de l’amour et de la solitude, notions souvent étroitement liées au final. Dommage toutefois, qu’il nous perde parfois dans des longueurs indigestes. »

« La relation entre les deux personnages est donc du type un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d’un homme et d’une amitié qui se transforme en histoire d’amour. Ce roman est chaud bouillant, le degré d’érotisme est extrêmement élevée et les actes sexuels plus que variés, si vous recherchez de la sensualité et de l’érotisme dans cette romance,  c’est bonne pioche ! Ne craignez donc pas les rougeurs… Du côté des personnages, essentiellement masculins, beaux et sexy, entre un ébéniste sportif et un pompier, on est dans l’archétype du genre, de quoi en prendre plein la « vue » si vous aimez ça ! »

Et j’ai entamé :

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.