C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de septembre.
Un petit mois avec de petits ouvrages mais de grandes lectures ! 😉

Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman ou le titre en question.

Mon Favori :

 

Ce roman je vous tanne avec depuis que je sais qu’il va paraître et qu’il est paru, je l’ai enfin lu après l’avoir acheté dimanche dernier, il est magnifique tout simplement, couverture magnifique, histoire magnifique, écriture magnifique. Je vous en parle en détail très bientôt.

Les très bonnes lectures :

Du côté des très bonnes lectures, on retrouve deux titres jeunesse et un titre young adult. « Le Roi des fauves » est d’une efficacité extrême dans la simplicité de son intrigue, c’est très linéaire, mais dans le bon sens du terme, l’auteur ne se perd pas dans des détails impromptus. « Naissance des coeurs de pierre » est intelligent et ouvre la réflexion sur de nombreux thèmes qui touchent les adolescents. Enfin, « Angela Davis : Non à l’oppression » aborde la ségrégation raciale de manière simple pour le rendre accessible aux plus jeunes à travers une icône féminine incroyable.

On y retrouve aussi un polar efficace et rondement mené par deux personnages attachants et charismatiques, « Le silence des oiseaux » joue avec subtilité avec le paranormal et c’est un pur régal.

Les bonnes lectures :

« Chupacabra et la quenotte cassée » se retrouve « seulement » dans les bonnes lectures pour diverses raisons qui ont un peu gêné ma lecture (je l’expliquerai dans mon avis à venir) même si j’adore ce petit vampire allergique au sang humain et sa tendre chèvre Rustine, sans oublier les copains qui forcément plairont aux 8-12 ans !

Et j’ai entamé…

Du côté des bulles…

… mon favori du mois est « L’enfant et le Maudit« , il est superbe ce manga tant visuellement qu’au niveau du scénario. C’est tout en contraste, blanc et noir, petite fille innocente et monstre maudit, et bourré d’une tendresse infinie. Je vous en parle en détail très bientôt.

… ensuite, on retrouve deux titres mangas « Melle Oishi » et « Is this feeling love ? » que j’ai beaucoup aimé, le premier raconte la vie de jeune fille d’une japonaise, c’est réaliste et pas toujours très gai, mais franchement bien traité, le second parle avant toute chose de complexe d’infériorité vis à vis d’une sœur ou d’un frère et du manque de confiance en soi, et présente une belle romance. Et une bande – dessinée, « French Kiss 1986« , bien délirante.

… Celui que j’aurai le moins aimé est la série « In love with you » qui est finalement très classique et manque de surprises. On est bien loin de l’originalité même si franchement, on passe un agréable moment.

Et voilà, 6 (petits) romans, 11 mangas et 1 bande – dessinée, un mois qui ne fut pas forcément extraordinaire mais j’avoue avoir un peu manqué un peu de motivation pour lire des romans. Du coup, je me suis rabattue sur les bulles !

RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Super bilan, bravo 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.