Qui a rejoint ma PAL ?

walkyrie6

Voici les livres qui ont rejoint dernièrement ma PAL. Comme vous le savez, les Aventuriales sont passées par là… J’ai aussi craqué sur un nouveau manga que j’ai pris dans mes achats France Loisir trimestriels, et enfin, qui dit rentrée littéraire, dit nombreux services presse reçus. Bien évidemment, l’éclectisme reste le maître mot, vous allez voir…


Du côté des services presse : On peut dire que j’ai été gâté de ce point de vue là. J’ai reçu « Eden » des éditions Michel Lafon, la suite de Hadès que j’avais beaucoup aimé. J’espère que ce thriller tiendra ses promesses ! Dans la foulée, j’ai aussi reçu le dernier titre de Maxence Fermine, « Chaman », dédicacé en plus, j’ai hâte de m’y plonger, l’auteur a une plume très poétique.  « Lady Rudge », je ne sais pas bien de quoi il en retourne mais c’est publié au Peuple de Mü et la couverture est sublime, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

« Le sort en est  jeté «  d’Elodie Serrano paru aux éditions Malpertuis titille ma curiosité, il devrait être vite dévoré. « Nightwork » aux éditions Actes Sud Junior est un service presse surprise que j’ai reçu sans être consultée mais qui annonce une histoire fort intéressante. Du côté de l’Astre Bleu éditions, j’ai reçu le dernier roman de Martial Victorain « Lilie-Miracle », pour avoir déjà lu plusieurs ouvrages de l’auteur, je risque de passer un très joli moment.

Enfin, lors de la dernière masse critique Babelio, j’ai été sélectionnée pour recevoir « Pentes douces », un roman-photo au concept qui m’a rendue très curieuse !

Du côté des achats : « Tragic Circus » de Mathieu Guibé et Cécile Guillot paru aux éditions du Chat Noir me tentait énormément pour l’univers du cirque à l’ancienne qui semble y être traité. « Les yeux améthystes » paru dans la même édition me faisait envie depuis très longtemps, j’adore les romances gothiques. « La Fée, la Pie et le Printemps » paru aux éditions ActuSF annonce une bien belle lecture pleine de magie et de féerie, et la couverture ne gâche rien !

« Tout au milieu du monde » paru aux Moutons électriques est visuellement magnifique et je pense que l’histoire l’est tout autant. « Chupacabra et la quenotte cassée » paru chez l’Ivre-Book raconte une nouvelle aventure amusante du petit vampire allergique au sang humain. « Le rédempteur » du même auteur, du même éditeur et de la même illustratrice, a l’air plutôt chouette, j’espère ne pas être déçue.

Au Peuple de Mü, j’ai investi dans « La débusqueuse de Mondes » de Luce Basseterre, roman SF qui a un synopsis plutôt accrocheur et « Petit Blanc », bah je ne vous le présente plus, je l’ai lu et c’est juste excellent. Si vous êtes curieux, mon avis est ici.

Étant maman de deux petits monstres, « Fred et le Gloutru » et « Coucou ! T’es qui, toi ? » paru aux éditions la Poule qui pond ont rejoint la maisonnée et ont été vite consommés !

Ma période manga ne semble pas trop s’effilocher, alors je continue mes achats dans le genre, cette fois-ci, j’ai changé de registre avec « Tokyo-Ghoul » dans la version double volume éditée chez France Loisir. J’ai donc pris les trois premier « double » volume regroupant les tomes 1 à 6. J’espère apprécier (en tous cas j’adore le dessin !).

Du côté des cadeaux : Là, je ne peux que remercier les éditions du Chat Noir, du Petit Caveau et Thomas Bauduret (alias Patrick Eris) pour leurs générosités !

Un mois de septembre qui fait mal à la PAL ! Mais bon se faire plaisir ne peut pas franchement faire de mal… Si ? 😉

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Qui a rejoint ma PAL ?

  1. Xander dit :

    De bien belles acquisitions ! J’espère que tu aimeras Tokyo Ghoul 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.