C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois d’octobre.

Un très très petit mois avec un manque de temps et de la fatigue accumulée qui ont ralenti mon rythme et certainement aussi un manque de motivation… Va falloir que je me reprenne. 🙂

Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman ou le titre en question. (Il manque quelques chroniques qui arrivent très vite !).

Mon Favori :

Pas de surprise du côté du favori, Maxence Fermine a encore su m’embarquer dans son univers. Avec Chaman, il balaie avec beaucoup de pudeur et d’intensité la déchéance de la culture amérindienne et la quête des origines. Passionnant !

Les très bonnes lectures :

Du côté des très bonnes lectures, Lovestar frôle le favori mais son côté indigeste au démarrage l’a recalé à la seconde place ! C’est un ouvrage de science-fiction bluffant d’imagination et intelligent d’idées foisonnantes et anticipatives où l’amour trône au cœur. Pentes douces est un roman photos qui nous embarque dans la recherche d’un homme amoureux d’une femme libre. C’est beau, soigné et de qualité !

Le sort en est jeté est un recueil de nouvelles de qualité mené par une écriture et un style travaillés aux multiples thématiques de société où le réalisme est rapidement rejoint par un univers fantastico-horrifique dans une relative mesure.

Les bonnes lectures :

Un besoin de lecture doudou, j’ai opté pour Coeur meurtri dévoré dans la soirée et le début de nuit, exactement ce dont j’avais besoin à ce moment là ! Une romance M/M entre deux hommes que tout oppose et dont l’un vit un véritable cauchemar depuis des années. Émotionnellement très réussi !

Et j’ai entamé…

C’est prometteur et ça me plaît mais je traîne à avancer cette lecture…

Du côté des bulles…

Romantic Obsession, un très bon shojo que j’ai dévoré d’une traite et qui m’a bien plu sur l’inversion des rôles habituels, c’est à dire qu’on a toujours une jeune fille amoureuse, mais j’y ai trouvé également un garçon amoureux qui ne sait pas bien comment se sortir de sentiments qui ne semblent pas du tout réciproque ! Palpitant !

Du côté des tout petits / jeunesse…

La plus belle des berceuses est un ouvrage vraiment superbe que je conseille vivement à tous les parents ! C’est d’une douceur et d’une poésie magique.

5 romans / recueil de nouvelle, 4 mangas et 1 livre jeunesse, j’ai du mal à retrouver mon rythme habituel… Espérons que le mois de novembre soit plus prolifique et surtout plus opportun à lire davantage.

RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Très beau bilan 😉

  2. vinushka64 dit :

    Joli bilan ! Lovestar est dans ma PAL!

  3. pepparshoes dit :

    Chouette bilan 🙂 Je te souhaite un excellent mois de novembre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.