Qui a rejoint ma PAL ?

walkyrie6

Voici les livres qui ont rejoint dernièrement ma PAL (ou ma bibliothèque, certains étant déjà lus…).


Du côté des services presse : Avec la masse critique de Babelio, j’ai reçu La Dramaturge paru aux éditions Gloriana, une romance historique (mais plus historique que romantique) dont je vous ai déjà parlé. Ensuite, les épisodes 5 & 6 de Kenan, Redresseur de Foi d’Anthony Holay, de la fantasy horrifique très sympa, Nos Vagues à l’âme de Georgia Caldera envoyé par le forum Mort sure, le second tome d’un diptyque dont j’attends beaucoup.

Chez Michel Lafon, j’ai reçu L’île des disparus tome 1 : La fille de l’eau, un roman fantastique axé jeunesse a priori qui me tente beaucoup et Fall, le dernier tome de la trilogie Hadès (Eden…), un thriller qui j’espère se conclura dignement !

Du côté des achats : Deux romans, L’âme de l’enfer d’Alexandra V. Bach et Westley Diguet, je l’attendais depuis longtemps celui-là, j’avoue être déçue par le ratio packaging/tarif même si le contenu est plutôt chouette (belles illustrations et très jolie conte mythologique) mais très court, j’en attendais beaucoup plus ! Je vous en parle bientôt puisque je l’ai lu, et j’ai acheté Nos Chemins de travers de Georgia Caldera, une romance contemporaine / New adult car il fallait bien lire le premier tome avec le second (cf service presse) 😉 .

Du côté des bulles, j’ai investi dans trois mangas, Eclat(S) d’âme tome 1 paru chez Akata parce que la couverture est juste sublime et que les thèmes me parlent ! En plus, il a l’air très poétique. Je n’ai pas résisté à Fruit Basket another tome 1 chez Delcourt/ Tonkam, un spin off issu du manga du même nom, un grand classique du Shojo et bonne surprise de voir une autre couverture que celle que l’on voit partout (la couverture est réversible, je ne le savais pas ! ), je vous mets les deux juste pour le plaisir.

 

Évidemment, le second opus de In these Words chez Taifu, j’attendais le troisième tome qui devait sortir en février mais cela a été repoussé pour une date ultérieure inconnue. Il faut que je trouve le temps de vous en parler, ce manga est juste excellent !
J’ai pris une BD pour ma fille chez France Loisir, Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner, vu qu’elle avait vu le dessin animé cet été, j’ai commencé à me plonger dedans et je rigole comme une gamine ! 😀 C’est beau et très fun.

Du côté des cadeaux : Un oubli du mois dernier, Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa est un cadeau de noël.  Une lecture qui s’annonce très chouette.

Voilà, j’ai encore de quoi faire ! 😉

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.