Rendez – vous initié par Ma Lecturothèque
Le terme « incipit » vient du verbe latin incipire qui signifie commencer. L’incipit sert à désigner le début d’un roman.
Aujourd’hui, ce sont les premières lignes du dernier Nora Roberts Un cœur à l’abri paru aux éditions Michel Lafon et qui annonce un romantic suspens intéressant !
Quatrième de couverture : Par un soir d’été dans un centre commercial de la banlieue de Portland, un jeune étudiant, Reed, profite de sa pause pour tenter de séduire une jolie serveuse. Au même moment, Simone, Mi et Tish, amies depuis l’enfance, entrent dans une des salles de cinéma. Alors que Simone vient d’être quittée par son petit ami, celui-ci débarque avec une nouvelle fille… Simone court en pleurs s’enfermer aux toilettes. C’est là qu’elle entend les premiers coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police. Grâce à son intervention, les secours arrivent. Les tireurs sont abattus et le massacre prend fin.
Trois ans plus tard, tandis que les survivants tentent de se reconstruire, Reed, devenu policier, constate que ceux qui ont échappé à la fusillade meurent les uns après les autres, tués ou apparemment victimes d’accident.
En réalité, le cerveau de l’opération a survécu et compte bien, dans l’ombre, achever son œuvre.
Voici les premières lignes :
Chapitre Premier
Le vendredi 22 juillet 2005, Simone Knox commanda un grand Fanta à l’orange pour accompagner ses pop-com et ses bonbons Swedish Fish. Ce choix son grand classique lorsqu’elle s’offrait une soirée au cinéma changea sa vie, et la lui sauva très probablement. Jamais plus elle ne but de Fanta.
À cet instant, elle n’avait qu’un désir, s’installer dans la salle avec ses deux « meilleures amies pour la Vie », et se fondre dans l’obscurité.
Car sa Vie à cet instant, pour le reste de l’été et peut-être pour toujours était d’une nullité totale.
Le garçon qu’elle aimait, celui avec lequel elle sortait exclusivement depuis sept mois, deux semaines et quatre jours, ce garçon avec qui elle avait imaginé vivre son année de terminale main dans la main, cœur à cœur, l’avait larguée.
Par texto.
« Marre de perdre mon temps, veux kk1 prêt à tout faire avec moi. Et c’est pas toi. C’est fini entre nous. A+ »
Certaine qu’il ne pensait pas ce qu’il avait écrit, elle avait tenté de l’appeler, mais il ne répondait pas. Elle lui avait envoyé trois messages, n’hésitant pas à s’humilier.
Puis elle avait consulté sa page MySpace. En vérité, « humiliation » était un terme trop faible pour rendre compte de sa souffrance.
« Troqué ancien modèle (défectueux) contre un nouveau.
Exit Simone !
Welcome Timmy !
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
• La Chambre rose et noire
• Au baz’art des mots
• Light & Smell
• Chronicroqueuse de livres
• Les livres de Rose
• Les livres de George
• La couleur des mots
• La Booktillaise
• Café littéraire gourmand
• Lectrice assidue en devenir
• Au détour d’un livre
• Lady Butterfly & Co
• Le monde enchanté de mes lectures
• Cœur d’encre
• Les tribulations de Coco
• Bettie Rose Books
• La vie page à page…
• Les livres de Noémie
• La Voleuse de Marque-pages
• Le Monde de Callistta
• Kaly Bizoux
• Le chemin des livres
• Vie quotidienne de Flaure
• Les mots de Junko
• Sheona & books
• Ladiescolocblog
• A Blue Feather Blog
• Ma petite médiathèque
• Hubris Libris
• Le temps de la lecture
• Libris Revelio
• I believe in pixie dust
• Selene raconte
• Les lectures d’Angélique
• Aliehobbies
• Pousse de gingko
• Prête-moi ta plume
• Rattus Bibliotecus
• Envie de lire
Ping : Premières Lignes #5 – Prête-moi ta plume
Ping : Premières lignes #119 – Ma Lecturothèque
Ping : Premières lignes #118 – Ma Lecturothèque
Ping : Premières lignes #117 – Ma Lecturothèque