C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de juin.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour obtenir mon avis sur le roman ou le titre en question, toutefois ce mois-ci je suis très en retard, seuls quatre titres ont été chroniqués pour le moment. Mais je vais tâcher de rattraper ça…


Mes favoris : Deux titres ce mois-ci que j’ai du mal à départager… Derniers fleurs avant la fin du monde, je crois bien être amoureuse de l’écriture de Nicolas Cartelet et la thématique écolo-post apocalyptique abordée ici, j’y suis très sensible donc forcément, j’ai accroché à cette lecture. Chéloïdes, c’est le premier roman de l’auteure que je lis, j’ai adoré cette écriture brute et écorchée, cet univers techno-punk captivant et étourdissant, Morgane Caussarieu est certainement une auteure à suivre aussi ! Bref, deux très belles lectures, d’un genre très différent, mais qui traitent de sujets à la fois forts et sensibles.

Du côté des bonnes lectures : Pour les trois titres qui suivent, j’ai apprécié ma lecture mais il m’a chaque fois manqué un petit truc pour que cela deviennent de très bonnes lectures. Tragic Circus aborde le monde du cirque ancien avec ces talents et monstres souvent sombres et mystiques, Le Prince charmant existe… Je l’ai inventé est une chick lit parfaite pour la saison et L’âme sœur est très axé sur la psychologie des personnages et est assez perturbant.

   

Du côté des titres graphiques : En bande dessinée, j’ai adoré l’intégrale de Momo et The End de ZEP, deux titres qui m’ont beaucoup touchée pour des raisons très différentes, la thématique n’ayant rien à avoir, thème familial et jeunesse dans l’un, thème écologique dans l’autre. Le jour où le bus est reparti sans elle, dans la lignée des romans « feel good », sympa à lire mais un peu trop utopique.

Du côté des mangas, je reste actuellement dans le yaoï doux, poétique et tout en pudeur, L’étranger de la plage et sa suite L’étranger du zéphyr tomes 1 & 2 (d’autres sont à venir) m’ont beaucoup plus, j’avais pu apprécier le mangaka sur un titre précédent et ceux-ci ne m’ont pas déçue bien au contraire !

 

Enfin, j’ai eu un gros coup de cœur pour le premier opus de Hadamari ga Kikoeru. La thématique (le handicap invisible) est sensible et très intéressante ! Par contre, je cherche désespérément le tome 2 qui n’est plus édité pour le moment, a priori le tome 3 sort ce mois-ci, j’espère qu’ils réapprovisionneront les tomes précédents !


Actuellement, je suis dans Un cœur à l’abri de Nora Roberts, lecture idéale pour la saison !


Voilà, 4 romans, 3 BD et 4 mangas lus !

RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Fred K dit :

    Sur les deux lectures qu’on a en commun, même avis sur « Chéloïdes » qui est excellent et un peu plus réservé sur « Tragic Circus » (manquait en effet quelque chose et en plus pas accorché au style).

    • Walkyrie dit :

      Le style Guillot -Guibé est particulier, je connaissais celui de Mathieu Guibé, souvent très lyrique et poétique, en général j’aime bien ça. Pour Cécile Guillot, c’est le premier livre que je lis mais je pense qu’elle a un style plus simple, plus romantique aussi, il faut que je la lise seule pour m’en assurer. Là j’avais parfois l’impression de les distinguer. C’était chouette mais vu l’idée de départ, ça aurait pu être vraiment excellent. Tu devrais tenter les ouvrages de Mü éditions, je suis sûre que tu trouverais ton bonheur ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.