« L’horoscope amoureux tome 1 : Leo loves aries » d’Anyta SUNDAY

Quatrième de couverture : Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.
Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.
Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…


Petite lecture sans prétention qui, outre les invraisemblances et le manque de réalisme du scénario, vous offre un moment léger, frais et pétillant assuré !


Théo et Léone Wallace sont deux jumeaux vivant ensemble dans une grande maison de ville pendant leur année d’études. Tous deux sortent d’une rupture amoureuse douloureuse et ont bien du mal à passer à autre chose. Aussi quand une invitation au mariage de leurs ex. arrivent dans leur boîte aux lettres, ils ne veulent pas fuir une nouvelle fois et se mettent en tête de trouver pour l’un et l’autre un partenaire idéal qui les accompagnera. Pour Théo, une idée germe rapidement, ils ont besoin d’un colocataire, il a besoin de cours particuliers pour obtenir les meilleures notes en économie, Jamie Cooper, son ancien brillant professeur de TD paraît être la cible parfaite pour répondre à tous ces besoins et peut-être plus.

Cette histoire démarre sur un énième horoscope de la mère des jumeaux, cette dernière en est une inconditionnelle et dès qu’elle peut avoir ses petit lions au téléphone, elle leur lit l’avenir annoncé dans les astres avec beaucoup d’humour et de croyance ! Cette fois-ci, l’horoscope prédit une rencontre déconcertante de prime abord mais qui pourrait bien rapidement évoluer en une belle amitié. Ainsi Théo imagine Jamie en bon ami pour lui et amoureux pour Léone, mais les étoiles peuvent être imprécises et il faut savoir lire entre les lignes.

Théo est donc le héros, Léone est davantage un personnage secondaire mais qui a son importance dans le lien et la relation qu’elle a avec son frère. Théo est un personnage hétérosexuel, un peu désinvolte, laxiste avec un don pour la procrastination, il n’en perd cependant pas son objectif, réussir ses études et surtout avoir uniquement des A dans toutes les matières. Mais une matière lui résiste et il ne voit que Jamie, un thésard brillant pour lui donner les clés de la réussite.

Jamie est un personnage plus en retrait, disons plus discret, intelligent, raisonnable dans tout ce qu’il entreprend, il mange sainement, étudie avec sérieux et essaie d’avoir une vie saine et équilibrée. Il a un côté maternant avec les jumeaux qui vont finalement rapidement s’attacher au jeune homme devenu presque un indispensable dans leur vie. On devine son homosexualité même s’il n’en parle pas du tout, du moins avec les jumeaux.

La relation entre Jamie et Théo est assez particulière, Théo voit en Jamie, un professeur qui peut l’aider dans ses études, un ami et surtout un amoureux potentiel pour sa sœur, Jamie lui inspirant une confiance absolue, il l’apprécie assez vite. Jamie plus secret ne se révèle pas ou du moins très peu pendant une grande partie du roman, on sent bien qu’il s’attache plus que de raison pour Théo, avec des sous-entendus qui oscillent entre l’humour et la lubricité, très rares cependant, il dévoile ses sentiments au compte goutte et Théo ne voit absolument rien tant il est aveuglé. On est donc dans une relation entre un hétérosexuel et un homosexuel qui se lient d’amitié, se révélant peu à peu l’un à l’autre, avant de ressentir d’autre chose. Ce qui gêne un peu dans cette relation, c’est le moment où Théo apprend l’homosexualité de Jamie mais aussi son désir de lui. Théo se révèle ouvert, ce qui peut paraître difficilement acceptable pour le lecteur quand on connaît son orientation sexuelle, disons que son acceptation de certaines expériences parait un peu précipitée.

Le style de l’auteure est léger et plein d’humour, le tout est fait de situations cocasses, parfois improbables et cela grâce au personnage de Théo qui ose les choses et ne manque pas de répondant et de bagou. Ce n’est donc pas de grandes tirades littéraires qui vous attendent mais un ouvrage pétillant et amusant avant tout.

En bref, une romance légère, divertissante et sans prise de tête qui manque cependant de crédibilité. Une lecture toutefois idéale pour la saison !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, Romance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « L’horoscope amoureux tome 1 : Leo loves aries » d’Anyta SUNDAY

  1. Hé Aries c’est moi !! ;p
    Lion c’est le nom de mon perso dans ma fic’ aussi x)
    Serais-ce un message caché pour moi ?! (je rigole)
    Les orientations sexuelle… Sont parfois plus floues qu’il n’y parait <3,
    Ça a l'air d'être un bon livre
    Amicalement,<3
    Charles

    • Walkyrie dit :

      Ah ça… Ici c’est flou, mais surtout ça manque de douceur dans la transition, Le personnage de Théo voit cela plus comme une autre façon de prendre du plaisir ! (du moins au début de leur relation…) 😉

      • C’est plutôt rigolo ou original ^__^ moi aussi je préfère la douceur mais il en faut pour tout les goûts, heureusement que toutes les histoires ne sont pas pareilles:)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.