Qui a rejoint ma PAL ?

walkyrie6

Voici les livres qui ont rejoint dernièrement ma PAL depuis le mois d’août et septembre
(ou ma bibliothèque, certains étant déjà lus…). Je n’ai acquis qu’un seul livre en août, aussi n’ai-je pas trouvé utile de faire un « book haul » pour ce mois – là. En septembre par contre, je me suis rattrapée, sur les bulles notamment.


Du côté des service de presse : Ma vie avec un scientifique est une bande dessinée qui traite avec beaucoup d’humour d’une thématique sérieuse : les problèmes de fertilité et la vie de couple qui en découle scénarisée par India Desjardins et illustrée par Bach. Scorpio hates Virgo d’Anyta Sunday est une romance M/M idéale pour les romantiques comme moi ! Projet Friend Zone de Margot D. Bortoli est une romance dont la thématique me plaisait bien mais j’ai démarré la lecture et mon avis risque d’être mitigé, à voir.

 

Enfin, j’ai reçu, des éditions Actes Sud Junior, le titre Mon âme Frère de Gaël Aymon qui a l’air très très prometteur !

Du côté des achats : Deadlock tomes 1 & 2, déjà lus (tous les mangas sont déjà lus en fait ! ^^’) est une série dans l’univers carcéral masculin souvent fait de violence autant physique que sexuelle. Et c’est franchement très réussi !

La trilogie Your name est un très beau titre qui raconte l’échange de corps d’un garçon et d’une fille pendant leurs rêves.

Les tomes 2 et 3 Hidamari Ga Kikoeru sont aussi bons que le premier opus, une relation toute en douceur et en pudeur dont la thématique de l’handicap invisible est superbement traitée.

Fleurs et sens est un recueil de deux histoires du mangaka de 10 Count (que j’adore) aux sujets sensibles et Labradorescence raconte la romance entre un médecin et un photographe aux personnalités bien distinctes. Deux titres qui ne m’ont pas forcément pleinement convaincue, le dernier entre autre.

Le tome 3 de L’étrange Zéphyr est aussi sympa que les deux premiers, j’aime beaucoup cette histoire « tranche de vie » du couple qui doivent faire à certaines difficultés. Eclat(s) d’âme tome 2 traite encore avec beaucoup de sensibilité des difficultés rencontrées par la « communauté » LGBT.

Du côté des »récup » : Terre des affranchis de Liliana Lazar, voilà un roman que j’ai récupéré dans la boîte à livres de ma médiathèque, j’ai flashé sur la couverture et le synopsis a l’air top !


Voilà, je me suis donc lâchée sur les mangas… Mais la semaine prochaine j’ai le salon des Aventuriales qui promet quelques achats de romans et donc un prochain RDV plutôt fourni !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Qui a rejoint ma PAL ?

  1. Xander dit :

    De belles arrivées dans ta PAL 😍
    Je ne connais pas du tout Deadlock, ça a l’air bien sympa en tout cas 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.