C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de septembre !

Ce mois-ci est certainement plus riche de lectures que le mois dernier (en même temps, je pouvais difficilement faire pire), je me suis toutefois concentrée sur des lectures dites faciles et des titres graphiques pour me remettre gentiment dans le bain ! 😉

Vous pouvez cliquer sur certaines couvertures des ouvrages présentés pour aller sur le lien des avis déjà rédigés car comme d’habitude, je ne suis pas à jour.


Mon favori : Les Mondes-Miroirs de Vincent Mondiot & Raphaël Lafarge, un roman fantasy franchement très réussi à l’univers fouillé et non dénué d’humour que je recommande vivement ! (En plus le livre est très beau.)

Du côté des très bonnes lectures : Une romance M/M légère et pleine de bons sentiments qui font du bien avec le tome 2 de l’horoscope amoureux : Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday et un roman jeunesse toujours aussi magiquement poétique avec La poupée de Porcelaine de Maxence Fermine.

Du côté des lectures plus mitigées : Si j’ai beaucoup aimé lire le cinquième et dernier tome de la série Il était une fois : La jeune fille à la tour d’Eloisa James, il y un truc qui m’a chiffonnée dont je vous parlerai en détail dans mon avis que je vais rédiger prochainement. Le titre n’en reste pas moins une jolie romance avec un personnage masculin écossais jeune dont la vie manque sérieusement de spontanéité que l’héroïne féminine va venir bousculer ! Ensuite, le titre Projet Friendzone de Margot D. Bortoli est un peu trop chick lit à mon goût et présente trop de longueurs pour me convaincre

Du côté des titres graphiques : Ma vie avec un scientifique : La fertilité d’India Desjardins et Bach porte avec humour un sujet sensible de manière très réussie.

La trilogie Your name de Makoto Shinkai raconte l’histoire de deux adolescents aux vie très différentes, l’un tokyoïte moderne, l’autre campagnarde traditionnelle, qui s’échangent leur corps dans leurs rêves. C’est très doux et assez poétique avec un fil d’intrigue assez chouette à suivre.

 

Les deux premières tomes de Deadlock de TAKASHINA Yû et AIDA Saki sont franchement très intenses et violents et racontent l’immersion d’un policier accusé d’une bavure dans l’univers carcéral masculin. Par contre vu le cliffhanger à la fin du tome 2, on désespère de ne pas avoir de tome 3 (un jour peut-être ?!)

On continue avec deux one shot ; Labradorescence de YMZ qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, histoire un peu bateau et dessins moyens, dommage la couverture était prometteuse ! Fleur et sens de Rihito Takarai (10 counts) présente deux courtes histoires toujours aussi poétiques, pleines de douceur et avec un style graphique que j’aime particulièrement. Le tome 3 de l’étranger du zéphyr de Kana Kii est dans la continuité des précédents, plein de tendresse et d’humour ! Eclat(s) d’âme tome 2 n’a rien a envié à son prédécesseur, des thèmes LGBT forts et traités avec beaucoup de pudeur.

J’ai enfin reçu le tome 2 (ça a été long) et dans la foulée le tome 3 de Hidamari Ga Kikoeru de Yuki Fumino, j’aime beaucoup ce manga, le dessin est sublime et c’est très expressif. On suit la relation naissante qui prend son temps entre les deux héros masculins ainsi que leur vie quotidienne qui n’est pas toujours simple avec toujours en thématique centrale le handicap invisible.


Et j’ai entamé Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein et l’Ombre de l’Ankou de Jean vigne.


5 romans, 1 BD et 11 mangas, c’est plutôt pas mal !

RDV au mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Super bilan !
    Pour Your Name, je te conseille le film, qui est vraiment meilleur que le manga 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.