« 50 activités pour un enfant heureux » de Vanessa KING, Val PAYNE & Peter HARPER

Quatrième de couverture : Des activités et idées marrantes pour une vie plus heureuse !
En 10 thématiques joyeusement illustrées, ce livre invite les enfants à devenir acteurs de leur propre bonheur. Pour y parvenir, de nombreuses activités, bricolages, astuces de la vie quotidienne sont proposées, sur un ton décontracté et jamais moralisateur, mais toujours accessible. Ils peuvent ainsi facilement mettre en œuvre les clés de leur bien-être (donner, avoir des objectifs, être conscient, bouger, essayer de nouvelles choses, etc.) en famille et avec leurs amis.


Aujourd’hui, on change des habitudes pour un article particulièrement destiné aux enfants et à leurs parents, mais aussi au corps professionnel éducatif.

Bonne découverte !


« 50 Activités pour un heureux » est un ouvrage coloré, très joliment illustré en toute simplicité, suffisamment attractif et à la mise en page dynamique sous forme de « Post it » ou de listes synthétiques pour ouvrir l’enfant à des notions de bien être, à des gestes quotidiens faciles, parfois rapidement instinctifs et à des activités créatives et valorisantes pour lui.

Sur la base de dix notions clés, tel que Donner, Bouger, avoir des objectifs, vivre ses émotions ou encore s’accepter, ce petit livre donne des pistes pour oser, essayer, tenter, vivre tout simplement les envies de l’enfant. Il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin ce qui peut le rendre heureux et surtout le valoriser, parfois une simple observation, une petite création ou encore un changement d’état d’esprit peut largement suffire.

Accompagné de bonhommes drôles, caricaturés et aux traits géométriques à chaque page, l’enfant se construit et s’épanouit au travers d’idées simples et originales qui lui sont très rapidement accessibles, des pistes nouvelles pour toujours explorer davantage, créer simplement ou se construire sereinement. Il ouvre le regard de l’enfant, l’amenant à concevoir les choses différemment et toujours de manières positives et constructives.

Peut-être un brin bisounours et idéaliste, le contenu cible avant tout la positivité et les idées philosophiques harmonieuses, sensibles et bienfaisantes, ce qui n’est pas du luxe dans une société individualiste comme la notre.

Amusant et divertissant, l’ouvrage est un arc en ciel de couleurs et de formes qui invite l’enfant à réfléchir lui-même sur ses besoins, ses envies qui pourraient l’aider à être plus heureux, être plus confiant et avoir une plus grande estime de soi. Bref, un objet ludique et pratique en accompagnement du quotidien !

Je remercie Babelio et son partenaire les éditons Au fil de soi pour leur envoi.

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « 50 activités pour un enfant heureux » de Vanessa KING, Val PAYNE & Peter HARPER

  1. Ping : Qui a rejoint ma PAL ? | Songes d'une Walkyrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.