C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois d’octobre !

Je suis désolée pour le retard de parution de ce rendez -vous… Vous pouvez cliquer sur certaines couvertures des ouvrages présentés pour aller sur le lien des avis déjà rédigés mais comme d’habitude, je ne suis pas à jour.


Mon favori : Ce mois – ci c’est le rapport Oberlander de Laurent Mantese qui aura été la lecture la plus palpitante, la plus étrange, la plus déroutante, bref la plus beaucoup de chose, c’est un titre très oppressant qui monte crescendo dans la tension et le héros de cette histoire n’y est pas pour rien. Je dois rédiger mon avis mais je ne sais pas trop comment la traiter…

Du côté des très bonnes lectures : Trois petites lectures jeunesse pour commencer, L’ombre de l’Ankou de Jean Vigne porte une ambiance bretonne très brumeuse et légendaire, Chupacabra, Rustine a disparu de Sébastien Tissandier et Vael Cat voit une évolution très intéressante de son personnage principal qui bascule peu à peu vers l’adolescence, et enfin l’Enfant Bleu de Jean-Marc Ligny, un très beau roman jeunesse qui traite de la différence sur fond de préhistoire.

Ensuite, trois romans young adult, Mon âme Frère de Gaël Aymon, un titre qui relate les problèmes d’orientation (choisie ou imposée) chez les adolescents en proie aux doutes, Alin d’Axelle Colau, un magnifique roman court qui traite du harcèlement mais aussi des premiers émois amoureux, enfin Finding Cinderella de Colleen Hoover est une romance que l’on dévore !

Pour finir, un roman plus adulte avec la Grosse ou Les tribulations d’une factrice de Raphaèle Lacroix, un roman très fort sur le mal être et le manque de confiance en soi et d’une profondeur psychologique très intéressante.

Du côté des titres graphiques : Sorceline tome 1, une BD jeunesse vraiment excellente, entre le style graphique et le travail de colorisation très chouettes et un scénario qui tient la route, c’est très prometteur pour la suite ! Le jour où elle a pris son envol, est dans le même acabit que le premier opus, c’est « feel good » mais trop utopique !


8 romans dont 3 jeunesse et 2 BD ! Pas de mangas ce mois-ci, j’en avais pas mal consommé le mois dernier !

RDV au mois prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Très joli bilan, même si il n’y a pas de manga 😜😍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.