C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de novembre !

Vous pouvez cliquer sur certaines couvertures des ouvrages présentés pour aller sur le lien des avis déjà rédigés mais comme d’habitude, je ne suis pas à jour.


Mon favori : Ce mois-ci, les Confessions d’une Séancière m’ont complètement embarquée dans leur univers. C’est un roman singulier qui vous emporte au cœur des rites, des croyances et de la magie chamanique martiniquaises, captivant !

Du côté des très bonnes à bonnes lectures : On commence avec la Légende des quatre tome 2 : Le clan des Tigres qui voit une belle évolution des personnages et une intrigue dynamique. L’auteure ne joue pas dans la sensiblerie ; les morts et la violence continuent de s’accumuler dans un univers post-apocalyptique qui devrait sensibiliser nos jeunes adolescents !  Les Planches Pourries est une lecture pleine de vie, d’improbables et d’humour, il y a dans cette lecture quelque chose de jubilatoire et d’assez dément même avec son lot de drame, si vous avez lu Kafka sur le rivage, et surtout que vous l’avez aimé, vous devriez fortement apprécié celui – ci ! Stolen est un roman touchant qui embarque son héros dans une quête de ses origines et dans une crise de vérité au travers de l’outback australien aussi fascinant qu’inquiétant où culture, tradition, croyance et famille se mêlent dans une quête de soi. Le tout pour dénoncer le phénomène des stolen générations qui a existé en Australie.

Enfin, Pourquoi pas nous ? est une homoromance young adult plutôt sympa qui se passe au cœur de New York et qui vient poser pas mal de réflexions sur l’identité de manière générale, mais aussi l’avenir, les amitiés, les amours. On passe un bon moment !

Du côté des titres graphiques : Ce mois-ci, je me suis rattraper dans les lectures de mangas. A commencé par les troisièmes tomes de In these Words et d’Eclat(s) d’âme. Le premier est toujours aussi sulfureux, sombre et psychotique mais surtout très prenant. Le second traite toujours de la « communauté » LGBT avec ici, la problématique des idées reçues, du rejet et de l’incompréhension. Encore une belle lecture. Le cinquième opus de l’Enfant et Le Maudit reste dans la lignée des précédents, un visuel splendide et une histoire qui s’épaissit toujours davantage.

Le diptyque Rêve de coucou est un manga yaoï visuellement très beau et tout en finesse, et la romance qu’il renferme ne gâche rien. C’est tout en sensibilité et très fort à la fois. Un joli coup de cœur !

Ensuite, j’ai achevé le manga L♥DK en lisant les 7 derniers tomes (sur 24 !), un chouette et beau shojo avec les rebondissements classiques du genre et une fin qui contente.

Enfin, le tome 4 de Elfes : l’élu des semi-elfes est certainement celui que je préfère visuellement depuis le départ, le dessin est très soigné, vraiment superbe, il n’y a aucun défaut.  Quant au synospsis, c’est toujours de qualité.


Et j’ai entamé :


5 romans, 12 mangas et 1 BD ! Ce mois-ci était donc davantage consacré aux bulles

RDV au mois prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Wow 😍👌 superbe bilan, j’adore in these words, et j’ai très envie de me lancer dans l’enfant et le maudit, je ne lis que du positif dessus. 😊

  2. Xander dit :

    Très beau bilan !!! Je te souhaite un beau mois de décembre 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.