Cold Winter Challenge 2018

Depuis 7 éditions maintenant, le challenge Cold Winter réchauffe les fraîches soirées hivernales des lecteurs et lectrices, une couette, un bon thé et c’est parti ! Margaud du blog Margaud Liseuse propose de suivre ce challenge sur un groupe FB. Il s’agit de nous préparer une petite pile à lire pour tenir durant 2 mois de froid. Les thèmes ? Le froid, Noël, l’hiver, etc… mais rien n’est figé, chacun est libre de concocter sa PAL. Dans nos choix de lectures, il est demandé d’intégrer un titre qui correspond à l’un des quatre menus proposés.

Le but est de choisir 1 menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi en lisant 1 livre lui correspondant ou de mettre plusieurs livres dans le même menu, ou de choisir plusieurs menus, etc. Pour le reste de notre PAL, nous sommes totalement libre (froid ou pas, Noël ou pas).

Étant donné que le Pumpkin Autumn Challenge m’a bien plu, j’avais bien envie de réitérer un challenge saisonnier. C’est donc ma première participation à ce challenge !


Les menus

Pour ce premier menu, mon choix s’est porté sur une romance, et oui on ne va pas me changer ! Et j’avoue adorer lire ce genre de livre pendant cette période propice. Ce sera donc Au pied du Sapin de Keira Andrews, le titre, la couverture, l’histoire, cadre bien avec ce challenge.

Pour ce second menu, j’ai le choix entre Loup y est tu ? d’Angela Behelle, une romance qui correspond à une réécriture de contes, Noire Neige de Nicolas Skinner, un roman fantasy sombre, entre le titre et la couverture, je pense qu’on est dans le thème ! Et La fée des Glaces de Maxence Fermine, là aussi je ne pouvais faire plus « glacial ».

 

Pour ce troisième menu, j’avais dans ma PAL Le dernier ours de Charlotte Bousquet où l’on devrait baigner dans les grands espaces, la nature…

Enfin, pour le dernier menu, j’ai choisi La disparue de Noël de Rachel Abbott, un thriller hivernal qui je l’espère se révélera haletant !


Catégories bonus

Si l’on souhaite se challenger un peu plus, il existe des catégories bonus, à ajouter aux menus de bases qui permettent de gagner des points supplémentaires. Ces catégories bonus, présentés ci-après, doivent impérativement être associées à un des quatre menus et peuvent se combiner avec un seul livre.



Et à la fin on gagne quoi ?

On gagne des paliers ! 🙂

  • C’est l’heure du thé. De 1 à 10 points devenez un petit Bonhomme en pain d’épices.
  • Pas de repos pour les braves ! de 11 à 20 points vous serez un Lutin du père Noël.
  • Qui croira en vous ? de 21 à 30 points vous transformerez chaque brise en tempête de neige, devenez Jack Frost.
  • Dès 31 points, palais de glaces et bonhomme de neige à gogo ! Libérée, délivrée, laisser chanter la Reine des neiges qui en est vous !

Voilà, en espérant que j’arrive à tenir ce programme (Goûter aux quatre menus serait idéal !).

Et vous participez – vous à ce challenge ?

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.