Qui a rejoint ma PAL ?

walkyrie6

Voici les livres qui ont rejoint dernièrement ma PAL (ou ma bibliothèque, certains étant déjà lus…). Je me rends compte que je n’ai pas fait ce rendez – vous depuis le mois d’octobre, la liste risque donc d’être longue…


Du côté des services de presse : Pas mal de réceptions de chez Michel Lafon, L’île des disparus tome 2 : Le secret du brouillard qu’il me tarde de lire, La fille des deux mondes tome 1 un pied dans la tombe dont le titre me rappelait mes années bit lit, on verra ce que cela donnera !  Un été surréel de Maxence Fermine qui raconte la passion entre Salvador Dali et sa muse Gala.

L’étrange ville de Grimsly est un roman jeunesse divertissant et sans prétention, qui n’est pas forcément à la hauteur de la sublime couverture. L’auteur Anthony Holay m’a envoyé la saison 2 de Kenan, redresseur de foi (épisodes 1 & 2), c’est de la Dark Fantasy lue et approuvée, il faut que je le chronique. Enfin, grâce à Cassandra O’Donnel et aux éditions Flammarion Jeunesse, j’ai pu recevoir Le tome 2 de La Légende des 4 !

Du côté de chez Netgalley et ses partenaires, j’ai reçu Juste un signe dont la chronique arrivera en début de semaine et où je suis partagée, Nos vis en l’air qui était une très chouette lecture et Génération Captive que j’ai moins aimé.

J’ai également eu Pourquoi pas nous ? Une lecture sympa mais dont la fin ne m’a pas pleinement contentée. Enfin grâce à la masse critique de Babelio, j’ai reçu Confessions d’une séancière que j’ai adoré tout simplement !

Du côté des achats : Le Cold Winter Challenge est passé par là ! J’ai craqué pour Au pied du Sapin, j’avais envie d’une bonne romance de noël, Loup y es-tu, une romance qui revisite le conte du petit chaperon rouge et enfin La disparue de Noël que je n’ai pas encore lu.

J’ai ensuite fait le plein de BD et mangas ! Du côté des BD, La Gloire de mon père et le Château de ma mère sont deux très beaux ouvrages tant graphiquement que scénaristiquement ! Elfes tome 5 n’est pas encore lu mais cela ne devrait pas tarder.

 

Enfin Porcelaine est une excellente surprise, mélange d’alchimie et d’historique, j’ai particulièrement aimé l’ambiance qui se dégage de l’ouvrage.

Du côté des mangas, In these Words, L’enfant et le maudit et Eclat(s) d’âme sont des valeurs sûres et le diptyque Rêve de coucou est un yaoi de qualité.

Je me suis également fait plaisir avec les derniers tomes de L❤DK !

Du côté des cadeaux : Noël étant passé par là, mon homme a reçu les tomes 2 à 5 d’Orcs & Gobelins et le tome 4 de Elfes a été reçu contre 100 points chez France Loisir.

On continue avec les cadeaux de Noël, Le Chalet bleu de Servais m’a été offert par ma petite sœur et Alice aux pays des Merveilles est un cadeau du père noël pour ma fille.

J’ai ensuite reçu Les temps assassins tome 2 : Les Uchronautes de Pierre Léauté, gagné dans le cadre d’un concours entre blogueurs/youtubeurs (il me semble) de Mü éditions et que je suis en train de lire. Signes, une belle romance, est un livre numérique qui était1gratuit au moment de son acquisition, il a été lu mais je ne l’ai pas chroniqué.

T’as vu le plan ? reçu grâce à un concours chez un K à part ! Je l’ai commencé et il y a des plans vraiment bizarres ! J’essaierai d’en reparler à l’occasion.


Après mes folies aux Aventuriales où j’avais acheté beaucoup de romans fin septembre, je me rends compte que j’ai essentiellement investi dans des ouvrages graphiques ces derniers mois. Ce n’est pas très étonnant, j’ai une PAL très dense, et je cherche à la vider, mais ce n’est pas franchement une réussite puisque les SP viennent s’ajouter à mes lectures courantes. 😀

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Qui a rejoint ma PAL ?

  1. pepparshoes dit :

    J’ai beaucoup aimé La disparue de Noël ! Je te souhaite de très belles lectures 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.