C’est l’heure du bilan !

Voici (un peu tardivement) le bilan de mes lectures du mois de février !

Quelques avis sont disponibles, n’hésitez pas à cliquer sur l’image du roman pour y accéder !


Mon favori : Ce mois-ci la lecture qui m’aura le plus emportée est L’île des disparus tome 2 : Le secret du Brouillard, tout comme le premier opus, l’histoire m’a transportée dans une ambiance particulière, à la fois froide et mystérieuse, le duo d’auteure nous livre une intrigue sur fond de légendes et folklores suédois tout en gardant sa position première sur l’écologie, une réussite !

Les bonnes et très bonnes lectures : La fille des Deux Mondes tome 1 : Un pied dans la tombe est une nouvelle série YA fantastique prometteuse, si ce premier tome ne réserve pas de grandes surprises, il tient la route et donne envie de découvrir la suite ! Céder la place, une nouvelle qui embarque son lecteur dans les méandres quelques peu effrayants d’un asile désaffecté. Les interrogations sont au rendez – vous ! Le Grand Fracas tome 1 : La ballade du roi et de son chevalier offre une intrigue fantasy sur fond de romance M/M qui prend le temps de se construire, un choix de l’auteure judicieux !

Rattrapage est un roman qui sort en avril prochain, un titre destiné aux ados sur les conséquences du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement et les remises en question personnelles, c’est brut et écorché, le style Mondiot dans toute sa splendeur !

 

Les lectures plus mitigées : Maudit Cupidon tome 1 n’est pas un titre mémorable, cela manque globalement de profondeur et de réalisme mais a l’intérêt d’user du mythe de Cupidon d’une manière rafraîchissante !

Du côté des titres graphiques : Trois titres différents mais trois belles lectures ! Porcelaine tome 1 : Gamine est une découverte et j’ai adoré cet univers gothique d’alchimiste et d’automates plein de poésie. Il me tarde de lire la suite ! Elfes tome 5 : La dynastie des Elfes noirs, présente une intrigue sombre et passionnante, quant à Le château de ma mère, l’ambiance provinciale de l’époque et la jovialité de Marcel vous embarque dans les souvenirs d’une enfance insouciante et touchante, heurtée toutefois par quelques drames inconsolables.

Du côté des livres audio : Ce mois-ci, c’est le retour des livres audio que j’avais déserté depuis la naissance de mon second (2015). J’écoute les romans uniquement sur mes trajets professionnels (environ 1h par jour). Bref, je me suis aventurée dans du Chattam avec le 5ème règne qui aura su me tenir en haleine, m’effrayer parfois, me dégoûter aussi, j’ai passé un excellent moment. Je reprocherai juste l’excès de rebondissements à la fin car cela tirait un peu trop longueurs.


Et j’ai continué à lire Les Uchronautes et entamé Phitanie tome 1 :

et en livre Audio, je retrouve Sharko et Lucie Henebelle dans Atom[ka] :


En bref, 4 romans, 1 novella, 1 nouvelle, 3 BD, 1 livre audio et 2 lectures avancées /entamées, soit un mois plutôt moyen !

RDV le mois prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.