C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de mai !

N’hésitez pas à cliquer sur l’image du roman pour vérifier si le livre est chroniqué et pour y accéder !


Mon favori : Ce mois-ci, c’est Le Passeur d’Ombres tome 1 : Amour Fatal de Claire McFALL qui m’a particulièrement marqué par son ambiance ! Certes, ce n’est pas une histoire si originale que ça mais l’auteure l’amène plutôt bien et nous embarque dans une Écosse particulièrement fantomatique.

Les bonnes et très bonnes lectures : La ronde des corbeaux d’Angélique Ferreira est une novella qui mêle époque victorienne et légende fantastique, c’est assez sombre mais le conte fait mouche jusqu’à la fin ! Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin de Julien Dufresne-Lamy, un titre long et ambitieux qui respecte parfaitement ses engagements, le voyage dans la culture Japonaise en prime !

Les lectures plus mitigées : Deux lectures complètements différentes mais qui m’ont tous deux à leur façon laissé un goût d’inachevé ou de pas assez. De roses et de sang tome 1 : Déviance de Callie Hart est une dark romance, si l’atmosphère peut particulièrement s’enhardir et s’échauffer avec certaines scènes, l’intrigue peine à avancer. Ma vie n’est pas un roman a un fond intéressant mais c’est une histoire d’adolescente alambiquée où il ne se passe finalement pas grand chose.

La déception : Nous de Julie Bozza, ce titre me tentait bien pour son sujet d’un amour à trois, je suis assez curieuse de ce qui sort un peu des « préceptes de normalité » de notre société, mais là, je pense être passée complètement à côté, je me suis ennuyée et la romance ne m’a pas du tout enflammée !

Et j’ai bien entamé : Le saut du grillon de Xavier Otzi, j’ai bien avancé sur cette lecture qui devrait  être finalisée dans les prochains jours avec mon retour à la clé ! Un ouvrage qui offre une ambiance type cabinet de curiosité et polar que j’aime beaucoup !

Du côté des livres audio : Deux livres d’Harlan Coben, Rupture de contrat et Balle de match, j’avais bien envie de découvrir l’auteur mais pas forcément envie de le « lire » de manière traditionnelle. Au final, l’auteur joue la carte d’une ambiance très américaine avec son lot de beaux et belles gosses dans le milieu très « requin » du sport, sans oublié les vulgarités et l’humour qui vont bien. Je ne sais pas si j’apprécierai en tant que lecture mais en audio ça passe plutôt pas mal ! (et j’ai un petit faible pour le personnage de Windsor… qui sort un peu du lot ! 🙂 )

Du côté des titres graphiques : 10 count tome 6, j’ai enfin terminé cette série que personnellement j’ai apprécié de bout en bout, plus particulièrement grâce au personnage de Kurose vraiment bien traité !

Depuis un moment, je voulais commencer la série Be-Twin you and me, un shojo, prise dans une frénésie d’achats, je me suis pris les 8 premiers tomes que j’ai dévoré ! C’est un shojo assez classique avec les clés d’intrigue habituelles mais ça passe très bien et on s’amuse avec les personnages ! Et puis, il faut dire aussi que j’aime beaucoup le style de Saki Aikawa.


En bref, 5 romans lus, 1 bien entamé, 1 novella, 2 livres audio et 9 mangas. Je suis plutôt contente de ce mois synonyme d’un bon rythme personnel !

RDV le mois prochain !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Très beau bilan !
    Passe un beau mois de juin 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.