C’est l’heure du bilan !

Voici le bilan de mes lectures du mois de juin ! Ce mois-ci, très peu de temps pour moi, donc peu de lectures (et peu d’articles). N’hésitez pas à cliquer sur l’image du roman pour vérifier si le livre est chroniqué et pour y accéder !


Mon favori : Je l’avais bien entamé le mois dernier mais je l’ai fini ce mois-ci. Le Saut du Grillon de Xavier Otzi est une très très chouette lecture qui offre une ambiance type cabinet de curiosité et polar mêlé. Le style otzien unique en plus.

Les bonnes et très bonnes lectures : La fille des deux mondes tome 2 : Deux pieds sous terre de C.C. Hunter est une suite un peu plus intimiste que le premier, l’enquête passe au second plan et on en apprend plus sur certains personnages, une réussite.

Et j’ai entamé Cut the line de Pascal Ruter, je l’ai démarré tranquillement mais cela devrait s’avérer très intéressant !

Du côté des livres jeunesse : … Et un peu de vérité de Hyacinthe Reisch, un très bel ouvrage jeunesse, les illustrations sont magnifiques et la fable réussie sur la thématique du mensonge, la vérité, la limite acceptable entre les deux, l’initiation à l’histoire telle qu’elle peut être contée… C’est tout en finesse, poésie et philosophie, toutefois peut-être un peu trop pour des enfants.

Du côté des livres audio : Nos trente ans d’Arthur Dreyfus questionne, à travers six personnages trentenaires, sur la vie, l’amour, la politique, la famille, la religion… Tout autant de sujets où les interlocuteurs interrogés répondront aux questions posées selon leur propre point de vue mais globalement tout aussi intéressant.

Du côté des titres graphiques : Le diptyque Où sont passés les grands jours ? de Jim et Alexandre Tefenkgi parle de potes, de suicide, de jeunesse passée, de maturité adulte, d’enfants, de relations amoureuses chaotiques, bref de la vie. C’est très sensible et surtout efficace. Une belle découverte.

Porcelaine tome 2 : Femme de Benjamin Read et Chris Wildgoose offre la vision mature et adulte de la gamine qui s’était prise d’affection pour un vieil alchimiste et maître de la porcelaine, seule à gérer d’une main de fer le domaine, de nouveaux sentiments et surtout de nouveaux conflits vont se présenter à elle. C’est toujours très beau et très sombre ! A découvrir.


En bref, 2 romans, 1 roman entamé, 1 livre jeunesse, 3 BD et 1 livre audio, cela reflète mon petit rythme et gros manque de temps ce mois-ci pour mon univers livresque.

RDV le mois prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’est l’heure du bilan !

  1. Xander dit :

    Un bilan varié malgré tout !
    Je te souhaite un bon mois de juillet 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.